PROJET AUTOBLOG


La Quadrature du Net

source: La Quadrature du Net

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

URGENT ! La réforme positive du droit d'auteur se fait pirater au Parlement européen !

vendredi 13 mars 2015 à 23:35

Julia Reda, eurodéputée élue du parti pirate allemand, a présenté un rapport proposant une liste de mesures pour harmoniser certains aspects du droit d'auteur.

La Quadrature du Net soutient ce rapport et appelle les citoyens à s'engager pour le faire voter !


Appel de créateurs vidéo pour soutenir le rapport Reda !

De nombreux amendements ont été déposés en commission JURI, qui détournent l'esprit du rapport et le vident totalement de sa substance.

Aujourd'hui, pour que le droit d'auteur ait une chance d'être enfin adapté aux usages numériques, il faut tout faire pour que ce rapport soit au maximum voté en l'état !

Le vote de ce rapport aura lieu le 16 avril, les discussions sur les amendements le 23-24 mars.

Nous appelons les citoyens à contacter les députés de la commission des affaires juridiques du Parlement Européen, par mail ou par téléphone, pour soutenir le rapport Reda.

Ces mesures sont simples, ne portent en aucune manière préjudice à la création et répondent aux besoins identifiés par les citoyens eux-mêmes afin de permettre un meilleur accès et partage de la culture dans l'environnement numérique7.

Soutenez le rapport Reda auprès des eurodéputés en les appelant a rejeter les amendements venant des industries du divertissement !

par mail

grâce au piphone de La Quadrature du Net

La commission JURI (commission des affaires juridiques) est une des 22 commissions du Parlement européen. Son président est Pavel Svoboda (PPE), ses vice-présidents sont Jean-Marie Cavada (ALDE), Mady Delvaux (S&D), Lidia Joanna Geringer de Oedenberg (S&D) et Axel Voss (PPE).

Les députés qui ont déposé le plus d'amendements hostiles au rapport de Julia Reda sont :