PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Objectif atteint ?

mercredi 5 décembre 2012 à 18:25

Je sais pas pourquoi, mais j’avais envie de mettre ça comme titre d’article. Allez savoir. Je sais qu’il est tard et que je devrais aller au lit, mais pourtant un nombre a retenu mon attention ce mercredi 5 décembre à 21:04. En effet, si vous regardez dans le pied de page, vous observerez que j’ai atteint 10 000 (10 007 au moment où je vous parle) visites sur ce “nouveau” blog, qui date comme le dit si bien StatPress du 8 avril 2012. Alors objectif atteint ou pas ? L’objectif, si vous ne le connaissez pas, c’était en ouvrant ce nouveau site de passer à WordPress mais surtout arriver à ne pas perdre les visiteurs que j’avais de l’époque d’EklaBlog. Alors oui, on dirait, puisque dans l’absolu, j’ai réussi à obtenir environ le tiers des visites que j’avais eu en à peu près le triple du temps, donc je suis assez content de moi. D’ailleurs je me souviens encore de la création de mon blog, c’était un jeudi. Pour une raison obscure je m’étais inscrit à un stage à la médiathèque pour apprendre à créer un blog, je devais beaucoup m’ennuyer à cette époque. Le stage, enfin l’heure, ne m’a servi à rien, puisque le mec voulait qu’on utilise unblog.fr qui est un site dont les services sont apocalyptiques. Mais bon, moi je tenais à le faire ce blog, alors après être rentré au bureau de Maman j’ai cherché (j’habite trop loin de la médiathèque et j’aime raconter ma vie :) ) j’ai cherché. Et sur la xième (prononcez ixième) page de recherche Google, j’ai trouvé EklaBlog, un petit site qui avait l’air bien sympa. Au départ c’était juste pour essayer, je voulais savoir quel site était le meilleur si un jour je voulais rentrer dans la blogosphère. Mais finalement ça a marché. Je ne mettais que très rarement des choses au début, parce que je n’avais rien à raconter. Puis les articles se sont rapprochés dans le temps et puis finalement on est revenu à un rythme assez irrégulier (oui, pas de signe de vie pendant un mois puis deux posts par jour…). Et aujourd’hui quand je vois mes premiers articles j’ai presque honte. J’ai beaucoup changé au niveau des sujets et au niveau du kikoulolisme qui est en mois. J’ai arrêté de mettre trois points d’exclamation à la fois, j’ai arrêté de faire des articles courts, et je me suis mis à contrôler moi même mon blog. Et puis n’oubliez jamais :

Ce n’est pas le vent qui décide de ta destination, c’est l’orientation que tu donnes à ta voile. Le vent est le même pour tous.

Ca n’a pas beaucoup de sens dans l’article (enfin ça pourrait être pire aussi) mais c’est ce que Hello Dolly m’a affiché maintenant, après que mon pied souffrant ait décidé d’appuyer sans que je le veuille sur le bouton de la multiprise, elle même reliée à l’ordinateur dont la batterie avait été enlevée. Le hasard fait le plus souvent bien les choses, pensez-y.

Sur cette note philosophique, je m’en vais dormir, si la chaleur de l’été arrivant me le permet. Bonne nuit !