PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Les nouveaux commentaires

mercredi 17 octobre 2012 à 19:19

EDIT : Disqus ne faisant apparemment pas l’unanimité, j’ai désactivé le plugin (:(), mais bon, au moins tout le monde est content, et tout le monde arrive à poster des commentaires sans problèmes !

Oui, je sais que ça fait longtemps que je n’ai rien publié, mais c’est normal j’étais en vacances ! Bref, en plus vous allez être déçus parce que c’est juste une note de service rien de très intéressant. Pour les commentaires, j’utilise à nouveau le service Disqus, qui est excellent est qui est utilisé par énormément de blogs. Alors vous allez peut être me dire “Oui mais c’est pas bien tu centralises tes commentaires sur une autre plate-forme que sur ton blog et donc tu n’en as pas le contrôle”. Certes, mais si, en fait je peux encore faire des sauvegardes et quand je veux je peux supprimer mon compte et par le fait tous les commentaires qui sont associés à moi, mais aussi ceux qui ont été postés par d’autres personnes sur les sites enregistrés à mon nom chez Disqus. Alors pour vous, ça ne va peut être rien changer, mais bon, je vous mets quand même quelques trucs :

Déjà, rien ne vous oblige à vous inscrire sur Disqus, contrairement à ce qu’on pourrait penser, en effet, si après avoir tapé votre commentaire vous faites “Next” et vous entrez votre nom et votre e-mail comme ceci :

Vous ne serez pas inscrit sur Disqus, mais vous aurez une sorte de compte temporaire, qui restera jusqu’à que vous supprimiez vos cookies. Ne vous fiez pas au fait du “Or register with Disqus”. D’ailleurs, si vous voulez, vous pouvez aussi vous connecter avec votre compte Google, Twitter, Facebook…

Cependant, je vous conseille fortement de vous inscrire sur Disqus, ça vous permettra d’avoir un pseudo réservé et de pouvoir commenter sur beaucoup de sites, ce qui construira une sorte de “réseau social”, grâce à l’onglet “Community”, situé à droite de “Discussion”. Il vous notifiera des réponses à vos commentaires et des derniers commentaires laissés sur le site où vous vous trouver actuellement. Après, pour commenter avec votre compte Disqus, vous n’aurez qu’à vous connecter à celui-ci, si ce n’est déjà fait, en cliquant sur le petit D blanc sur fond bleu à côté du logo de Google+. Ce qui est bien avec le compte Disqus c’est qu’il est commun à tous  les sites qui utilisent ce service, donc pas besoin de s’inscrire à chaque fois.

Pour finir, il faut savoir que Disqus pose des problèmes sur certains sites avec certains navigateurs équipés de certaines extensions (ça fait beaucoup de certain, ça, mais ça pourrait tomber sur vous !), dans ce cas là il faut souvent désactiver AdBlock Plus, et Ghostery.