PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Certes, je n’ai que 34 abonnés

mercredi 5 décembre 2012 à 10:30

PacMan-Twitter

Oui, je sais qu’à moins d’un miracle, la balise <i> ne fonctionnera pas dans le titre. [EDIT : Ah mais en fait si ! Grâce à ça j'ai fait une découverte intéressante !] [EDIT 2 : Oui, mais ça fait bugger Facebook, donc pas de <i>] Mais l’important c’est que vous ayez compris. Bref dans tous les cas hier je n’ai pas eu anglais et donc j’ai voulu regarder mon profil Twitter sur le Galaxy SIII d’une amie, lien de cause à effet bizarre, et non ne cherchez pas à comprendre pourquoi j’ai souhaité faire ça, l’important c’est que ça a échoué, tout simplement car le surveillant arrivait pour faire l’appel (oui quand un prof est absent il faut quand même faire l’appel, allez savoir pourquoi…). Et donc indéniablement fallait-il ranger le téléphone en vitesse, ce qui a eu pour effet que la fille en question a regardé qu’est ce que je regardais et a donc prononcé cette phrase lourde de conséquences :

Tu as que 34 followers ! ! !

Très important les trois points d’exclamation. Oui, Mathilde, je n’ai que 34 followers. Et alors ? Personnellement, je sais pas si je peux être fier d’avoir dans mes abonnés des dizaines de @InstantFollowBack. Sérieusement, quel est l’interêt de ce genre de trucs ? Tu as des gens que tu suis et qui t’intéressent, et inversement. Tu ne t’abonnes pas à des gens que tu ne connais pas et dont tu n’as strictement rien à foutre ! Surtout que quel est l’interêt, quel est l’échange qu’il va y avoir entre l’abonné lambda et entre @InstantFollowBack ? Aucun, il est juste là pour décorer et pour augmenter de 1 le nombre de followers. Est ce que je m’abonne à @FrancoisHollande, à @BarackObama ou encore à @TeleMatin moi ? Non. Parce que leur vie est leurs programmes n’intéressent qu’eux, ou ne m’intéresse pas moi en tout cas. Ils sont là pour gouverner pas pour Twitter. Et à ce que je sache une émission de télé ne sait pas écrire. Bon, comme tout ça ne parle pas à tout le monde, je vais vous faire une petite (non, vraiment petite, j’déconne pas) compilation de tweets inutiles :

Des demandes comme ça ça se fait par message personnel à la limité, pas en public.

Ah je l’ai cherché. Il doit y en avoir dix par jour par personne des comme ça. Quelqu’un peut me dire quel intérêt ça a de tweeter ça ? A l’origine, Twitter est fait pour faire majoritairement de l’information en continu, pas pour recréer Facebook.

Pas de commentaire sur celui là. Mais est ce que vous pensez vraiment que Justin Bieber va prendre en compte ce tweet dans sa journée d’aujourd’hui ? Que ça va lui changer la vie ?

N’est ce pas passionnant ?

Bonne question que se posent aujourd’hui la majorité des français. @___peterpan a t-il bien dormi ?

Bref, si vous en voulez plus, rendez vous sur le profil de l’autre tweeteuse.

Alors certes, je n’ai que 34 followers, mais si en avoir cinq cent signifie en avoir quatre cent de junkfollowers je préfère rester à 34 et compter parmi eux des personnes vraiment intéressantes comme @kaleidoscopique ou encore @partipirate.

Merci.

EDIT de 21:26 : Figurez vous que je viens il y a quelques minutes de recevoir un message Facebook de @Mathyldeuuhhh pour me demander comment désuspendre son compte. Là je lui demande pourquoi et à mon grand étonnement je suis pas le seul que les demandes incessantes de follow embêtent. Message :

En fait il a été suspendu et parce que je demandé trop de followers mais y aurai pa 1 moyen plu rapide pr kil soi suspendu ?? Aide moi c super important !!

Ah. C’est beau quand tout le monde est d’accord.