PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

La musique des vacances.

jeudi 9 août 2012 à 18:04

Vous doutez bien que pendant ces vacances, j’ai beau travailler comme un malade (mental, très drôle) sur XSUBU, je dois bien faire quelque chose pour pas crier sur l’ordinateur qui m’énervera encore plus en ne me répondant pas. J’ai donc sélectionné pour vous (enfin pour moi d’abord) de la musique, que je vous propose d’écouter aujourd’hui. Pour commencer, de la musique découverte avant mon départ, c’est la B.O. de TRON : Legacy, composée par Daft Punk. Tous les morceaux ou presque sont pas mal, mais mon préféré reste celui-ci :

Adagio For Tron

Morceau qui est d’ailleurs la preuve que Daft Punk ne fait pas que de la musique électronique. Après, il y a la musique d’un jeu que j’affectionne beaucoup, disponible gratuitement (sûrement temporairement) sur l’AppStore, c’est Jetpack Joyride. En même temps, quand un jeu est développé par Halfbrick Studios, les créateurs de Fruit Ninja, on ne peut s’attendre qu’à de la qualité.

Jetpack Joyride

Certes, c’est moins beau que le premier, mais ça se laisse écouter et c’est très addictif. Une autre, que j’ai découverte en même temps que Norman (j’ai toujours un temps de retard sur le reste du monde, je viens de voir une vidéo très intéressante sur un nouveau concept, le Minitel, des gens ont réussi à en avoir un neuf et ont fait une vidéo).

I Round The Bend

J’aime beaucoup l’introduction de celle-ci. Pour finir, j’aime beaucoup une chanson d’amour qui n’est pas très récente, mais qui est reprise par Bénabar, d’ailleurs c’est la seule version de cette chanson que j’aime bien.

Dis, Quand Reviendras Tu ?

Je vous ai donné un lien sur GrooveShark parce que je n’ai pas de MP3 sous la main. Sérieusement, la version de Bénabar est la plus… la plus meilleure de toutes on va dire ça comme ça. Et j’écoute aussi l’album Resistance de Muse et d’autres trucs dont je me souviens plus trop, il y en a tellement sur mon iPod… En tout cas ceux ci sont mes préférés.