PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

source: Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Vagrant Cascadian : « Just learned that #GitHub makes account names available 90 days after the account is deleted. » - FLOSS.social

vendredi 8 juillet 2022 à 08:58
Sachez-le: Si un compte GitHub est supprimé, n'importe qui peut se ré-inscrire avec le nom du compte au bout de 90 jours.
Et comme tout un tas d'installations, de dépendances et de mises à jour automatiques se basent directement sur des URL GitHub (qui contiennent le nom du compte), cela permettrait de faire entrer des malwares un peu partout.
Certes ce n'est pas tous les jours qu'un développeur supprime son compte GitHub, mais attendez-vous à des problèmes de sécurité lié à cette politique dans les années à venir.

Notez que le problème de réattribution des comptes n'est pas nouveau: À l'époque où YahooMail a perdu beaucoup d'utilisateurs, des pseudos ont été libérés par Yahoo, permettant à de petits malins de reprendre ces adresses email... et demander la réinitialisation du mot de passe sur tout un tas d'autres sites, menant à un piratage en masse compte sur divers sites.
(Permalink)