PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

source: Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Les futurs graphismes des jeux vidéos ! | gamerz0ne.fr

dimanche 13 janvier 2013 à 15:18
[gamerz0ne.fr]
Je mettrai un gros, GROS bémol aux voxels: Autant animer des polygones est facile (par squelette, vous pour interpoler les déplacement et déformations des vecteurs, et calculer le modèle résultant), autant déplacer et déformer des millions ou des milliards de voxels est une opération horriblement lourde. (C'est équivalent à déplacer/manipuler des milliards de "pixels 3D".)
Demandez-vous pourquoi on ne voit AUCUNE animation en voxels haute résolution.
Il est nettement moins couteux d'augmenter le nombre de polygones qu'animer des milliards de voxels.
L'avenir, à mon avis, pourra venir de l'utilisation des voxels pour tout ce qui est statique (sol, murs, paysage...) mixé avec du vectoriel (polygones) pour tout ce qui doit être animé.
Il est totalement illusoire d'imaginer des jeux 100% en voxels haute résolution.