Experimental Zink On NVIDIA's Vulkan Driver Capable Of Outperforming OpenGL Driver - Phoronix
jeudi 18 novembre 2021 à 14:50Youhou ! Zink avance bien. Il s'agit d'un pilote OpenGL qui mappe les appels vers Vulkan.
Donc au lieu de faire:
Jeu => OpenGL de NVidia => carte graphique
ça fait:
Jeu => OpenGL de Zink => Vulkan de NVidia => carte graphique.
Pourquoi faire ça ?
Parce qu'il y aurait moyen, grâce à Zink, de faire tourner les anciens jeux natifs Linux développés en OpenGL avec de meilleures performances.
Déjà là, Tomb Raider (natif Linux, en OpenGL) tourne à 121 FPS nativement avec OpenGL, et monte à 151 FPS via Zink.
(Permalink)
Donc au lieu de faire:
Jeu => OpenGL de NVidia => carte graphique
ça fait:
Jeu => OpenGL de Zink => Vulkan de NVidia => carte graphique.
Pourquoi faire ça ?
Parce qu'il y aurait moyen, grâce à Zink, de faire tourner les anciens jeux natifs Linux développés en OpenGL avec de meilleures performances.
Déjà là, Tomb Raider (natif Linux, en OpenGL) tourne à 121 FPS nativement avec OpenGL, et monte à 151 FPS via Zink.
(Permalink)