PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Action Discrète - Le cannabis arrive en pharmacie ! - YouTube

samedi 8 février 2014 à 17:17
Pouarf !
(et sinon oui: pourquoi on ne détruirait pas quelques mafias et améliorerait t-on pas la santé des consommateurs en légalisant le chanvre indien ? ^^)
(Permalink)

Encart Google suite à condamnation par la CNIL

samedi 8 février 2014 à 11:10
Si les 150 000 € d'amende sont ridicules, l'imposition d'affichage de la décision quand à elle peut, va faire et fait très mal à Google. Alors oui ça passera bien vite, ça n'empêchera pas les webmasters sans scrupules de laisser Google Analytics ni n'encouragera directement à l'utilisation de Duckduckgo et StartPage, mais ça me plaît. Oui je hais Google, maintenant. Et mes sites sont de toute façon déjà downgradés, je ne crains pas de sanction au classement Google donc je peux copier-coller ça:

***
Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/
(Permalink)

Transformer son iso de Windows 7 en multi-versions (Pro, home, etc...) - Shaarli-Tech

vendredi 7 février 2014 à 18:27
Pas mal, vraiment pas mal. Mais que cela ne vous incite pas à installer Windows 7 ! (via Sebsauvage)
(Permalink)

Une strip-teaseuse dénonce un pédophile

jeudi 6 février 2014 à 19:46
[avertissement: long !]
Pour une presse mourante il est éventuellement compréhensible qu'il faut des titres racoleurs pour générer des vues. Permettez-moi de commenter la forme, puis le fond.

Première chose: l'URL. Le titre y est repris, et pour des raisons SEO, un changement de titre n'est pas répercuté sur l'URL. Observez:

« une-strip-teaseuse-denonce-un-pedophile-presume »

Les médias sont friands du mot « présumé », dans l'esprit de la plupart du "grand public", présumé signifie "très probablement coupable sauf preuve du contraire". Il va sans dire que la justice procède de manière inverse.

« Pédophile présumé », donc. On en a pas (encore ?) la preuve, mais la personne pourrait être pédophile. Je passe sur toute la difficulté qu'il y a à déterminer les attirances sexuelles d'une personne à un moment précis.

Le titre de l'article se passe du mot « présumé ». Ça y est c'est prouvé ? La personne a éventuellement avoué avoir une attirance sexuelle pour les personnes prépubères ? C'est pas dit dans l'article.

Le fond, maintenant. Je trouve cela plutôt singulier de la part d'un pédophile de participer à un liveshow avec une strip-teaseuse belge, après tout la présence de sa fille aurait suffi à combler son "manque de relation sexuelle" non ? Mais on me retournera à raison que rien dans l'article précise si la strip-teaseuse est majeure ni qu'il n'aurait pas de fantasmes du type "se faire voir par webcam avec la bite dans la bouche de sa fille", et d'ailleurs le mot "pédophile" n'est pas répété dans le corps de l'article. Passons.

Selon mes sources, les viols sur mineur·e·s de 18 ans seraient à ~75% commis par ascendants familiaux (grands-, parents, oncles/tantes, ...), la réalité pouvant être pire par « souci de garder la famille soudée » (ne sous-estimez pas ce facteur, l'influence psychologique est énorme). Les femmes aussi peuvent causer les viols, même si plutôt de l'ordre de 1% du total.

Non l'élément qui rend cette histoire tout à fait pas banale c'est bien qu'une strip-teaseuse a vu l'acte lors d'un liveshow. La coupure du liveshow au moment où elle dit « ah mais c'est une enfant! » semble indiquer que l'homme n'avait sans doute pas l'intention à ce qu'elle voit cela, et finalement ça pourrait tirer la gamine hors d'un possible cauchemar.

Dernier point, je reviens sur le titre: « dénonce un pédophile ». Factuellement c'est faux, elle dénonce un viol sur mineure de 18 ans. Le Figaro aurait-il voulu raccourcir cette désignation légaliste pompeuse en un seul mot: "pédophile" ? Les deux ne vont pas de pair, et même parfois les deux sont en opposition: attirance sexuelle n'équivaut pas réalisation d'acte ("pédophilie refoulée"), tout comme l'acte peut être dénué de toute attirance (façon "un trou c'est un trou"). Malheureusement ce raccourci implante dans l'esprit du public que la pédophilie elle-même est illégale, alors que seuls les actes le sont.

Et pourquoi j'insiste là dessus ? Car cette diabolisation de l'attirance au détriment des actes a un effet désastreux sur les personnes s'interrogeant sur leurs attirances et n'ayant jamais touché à un cheveu d'un enfant mais qui n'oseront jamais être écoutés et aidés par les ONG en vue de se "maîtriser" et ainsi de ne jamais passer à l'acte.

Il y a nombre de sujets où je constate un "renforcement mécanique par le non-traitement des causes à cause d'une diabolisation", notamment au sujet du copyright, du lien chômage→pauvreté ou du trafic de stupéfiants. Plus vous y mettez d'émotion, plus j'y oppose de la raison :)
(Permalink)

Jérémie Zimmermann chante "Rien à cacher" avec la Parisienne Libérée

jeudi 6 février 2014 à 17:00
J'aime bien :)
(Permalink)

Twitter perd 645 millions de dollars en 2013, et croît moins vite

jeudi 6 février 2014 à 13:32
Et bientôt ils vont complètement fermer leur API, éjectant tous les clients Twitter (et moi par la même occasion).

Si c'est pas déjà fait: faites envoyer votre archive de tweets et branchez un autoblog sur une bridge RSS Twitter.
(Permalink)

php:rssbridge-numerama [MitsuWiki]

mardi 4 février 2014 à 21:31
Et voilà, bridge adaptée au relooking de Numerama :)
Je déplore profondément la suppression de la fonction "piratez cet article", qui donnait un contenu bien formatté et incluant la mention Creative Commons by-nc-nd. On passe outre.

NB: les articles de Numerama sont toujours sous CC by-nc-nd, les mentions légales n'ont pas changé. Sauf qu'il y a rien pour l'indiquer dans les articles ni même de métatag, c'est presque comme s'ils en avaient honte..  Pas bravo sur ce coup là, franchement.
(Permalink)

Antivirus Software Starts Blocking Pirate Websites | TorrentFreak

mardi 4 février 2014 à 12:42
Dr. Web is now blocking URLs to copyright infringing content. Or, more exactly: whatever "copyright holders" signal as infringing to Dr. Web (who, I guess, won't control each URL).

This WILL produce false positives. And what I'm thinking about: if the antivirus software adds a plugin or any other means of monitoring addresses in the browser, it may even locally block access to Freenet content.

→ Use only GNU/Linux and free software, adopt good security practices, update early & update often. Dangerous stuff is on it's way.
(Permalink)

Microsoft ouvrira un "Centre de Transparence" pour l'examen de son code source

lundi 3 février 2014 à 19:18
Question toute bête: qu'est-ce qui empêche Microsoft de modifier le code source pour proposer un code "présentable", à des années-lumière des sources des binaires distribués ?

C'est ridicule et grotesque. Bien idiots sont ceux qui tomberont dans le panneau.
(Permalink)

CCC | Chaos Computer Club files criminal complaint against the German Government

lundi 3 février 2014 à 19:17
The hackers strike back, with the enemy's weapons ! \o/
(Permalink)

Straight White Male: The Lowest Difficulty Setting There Is | Whatever

lundi 3 février 2014 à 19:05
"Life's a game", said an old GameCube commercial.
If life's a game, being straight white male is the lowest difficulty (and, may I say: even the "sandbox mode").

Try again, this time being Black, defaced, mentally ill, lesbian female. Good luck.
(via RMS)
(Permalink)

Le blog d'Alba • Douce France...

lundi 3 février 2014 à 18:30
PUTAIN DE BORDEL DE..
Je hais ce pays.
(Permalink)

Arnaud Montebourg, pourfendeur des autorités de régulation et de Free

lundi 3 février 2014 à 09:31
C'est officiel: Arnaud Montebourg est un fou dangereux. Ou un ministre avec les pires conseillers de cabinet qui soient. Ça tranche tellement avec ses positions quand il était encore dans « l'opposition » que ça ne peut qu'être du lobbying de la FFT (qui fait ça → http://www.numerama.com/magazine/28231-les-telecoms-francais-s-envoient-des-fleurs-contre-google-co.html , et dont Free avait démissionné en 2009)

C'est d'une tristesse absolue. Heureusement qu'il reste les FAI associatifs comme petit contrepoids politique, et OVH qui reste bien à l'écart de la politique.

ps: il se bashe tout seul: «Vous, vous êtes nommé, moi je suis élu. Qui a raison? Forcément moi!»
T'es pas élu, mon coco. T'étais dans les petits papiers d'Ayrault, lui-même dans les petits papiers de Hollande, le «président par défaut de mieux».
(Permalink)

▶ GoPro: Red Bull Stratos - The Full Story - YouTube

dimanche 2 février 2014 à 00:31
Vertige ? S'abstenir :)
(Permalink)

Adblock First Run

samedi 1 février 2014 à 18:11
Parce que j'oublie toujours:

chrome://adblockplus/content/ui/firstRun.html
(Permalink)

Afficher les réseaux wifi enregistrés dans Windows 8

vendredi 31 janvier 2014 à 18:19
win+R → "cmd"
>  netsh wlan show profiles
Pour voir le mot de passe:
> netsh wlan show profiles name=[profile name] key=clear
Pour supprimer un profil:
> netsh wlan delete profile name=[profile name]
(Permalink)

WebODF

vendredi 31 janvier 2014 à 17:27
Oh miam :)  Éditer des fichiers ODF directement dans le navigateur !
(via Sebsauvage)
(Permalink)

If You Used This Secure Webmail Site, the FBI Has Your Inbox | Threat Level | Wired.com

jeudi 30 janvier 2014 à 18:45
L'approche « à pas feutrés » d'OVH est pas mal :)
Donc Freedom Hosting, chez qui il y avait aussi TorMail, était chez OVH. Si OVH ne me demande pas de publier un démenti sous forme de droit de réponse, cela confirme indirectement mes soupçons.

Résumons: le FBI a une mine d'or entre les pattes: TorMail. On a pas fini de voir tomber quelques darknets qui n'avaient pas pensé à PGP. Est ce que le multi-routage (TOR, i2p) sera abandonné au profit du stockage réparti (Freenet, GnuNet) ? Rien n'est moins sûr...
(Permalink)

2013: November - February Political Notes - Richard Stallman

jeudi 30 janvier 2014 à 18:35
« It is clear that we must reject any streaming service that doesn't allow users to download copies. And if it does allow users to download copies, we must make a point of using it that way. »

→ le mitsu'media a même un rsync ;)
(Permalink)

Independent Center for Data Privacy Protection in France (CNIL) recommends Piwik for compliance with data protection laws - Analytics - Piwik

mardi 28 janvier 2014 à 10:09
Super, la CNIL recommande Piwik après étude de son code source ! « A ce jour, l'outil Piwik est pour le moment le seul service d’analytics qui ne requiert qu'un léger paramétrage pour être conforme à la réglementation. »

http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-mesure-daudience/
(Permalink)