PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Nos excuses à Pierre Lellouche pour avoir défendu les droits de l'homme - Politique - Numerama

jeudi 26 novembre 2015 à 13:03
(Permalink)

Creepy Wi-Fi Enabled Barbie can be Hacked and Turned into your Personal Surveillance Doll - Freedom Hacker

mercredi 25 novembre 2015 à 15:48
« Barbie 2.0 can automatically alert law enforcement just from listening to audio conversations »

.. bah oui, les gamins en bas âge ne savent pas forcément reconnaitre les situation dangereuses ni appeler le 112. Du coup objet connecté. Micro-espion. SÉ-CU-RI-TÉ. Et puis pourquoi refuser la Barbie connectée si vous n'avez rien à vous reprocher, mmh ? Quoi, « j'ai 80 ans sans enfant à la maison » ? 'veux pas le savoir, allez acheter une Barbie pour vous et laissez-là assurer votre sécurité, vous serez bien contents quand elle vous sauvera la vie lors d'un AVC sur votre fauteuil !
(Permalink)

Creepy Wi-Fi Enabled Barbie can be Hacked and Turned into your Personal Surveillance Doll - Freedom Hacker

mercredi 25 novembre 2015 à 15:48
« Barbie 2.0 can automatically alert law enforcement just from listening to audio conversations »

.. bah oui, les gamins en bas âge ne savent pas forcément reconnaitre les situation dangereuses ni appeler le 112. Du coup objet connecté. Micro-espion. SÉ-CU-RI-TÉ. Et puis pourquoi refuser la Barbie connectée si vous n'avez rien à vous reprocher, mmh ? Quoi, « j'ai 80 ans sans enfant à la maison » ? 'veux pas le savoir, allez acheter une Barbie pour vous et laissez-là assurer votre sécurité, vous serez bien contents quand elle vous sauvera la vie lors d'un AVC sur votre fauteuil !
(Permalink)

FRANCE - Le travail de fourmi de la police scientifique sur des scènes cauchemardesques - France 24

dimanche 22 novembre 2015 à 01:01
(Permalink)

Etat d'urgence : Valls admet ne pas respecter la Constitution - Politis

samedi 21 novembre 2015 à 00:19
Pourquoi j'ai en tête une image de la Constitution posée sur le porte-rouleau de PQ dans les toilettes ?
(Permalink)

Le Logeur Du Daesh | Know Your Meme

vendredi 20 novembre 2015 à 23:49
*facepalm*
(Permalink)

Bitcoin, Paris and Terrorism: What the Media Got Wrong

vendredi 20 novembre 2015 à 23:37
Article très détaillé sur le caca de chien qui nous est servi par les politiques, croyant que le Bitcoin est utilisé par Daesh (alors qu'au contraire c'est un moyen hautement inefficace et contreproductif pour un groupe terroriste)

TL;DR: allez donc interdire le cash, l'or et le pétrole
(Permalink)

European Union to Crack Down on Bitcoin After Paris Attacks

jeudi 19 novembre 2015 à 14:12
Et alleeeeez...  c'est pas comme si Daesh vendait du pétrole contre des dollars sur le marché noir, et qu'ils avaient fait main basse sur les réserves d'or et de devises dans les banques d'Irak du nord, hein !

Pourquoi donc devraient-ils utiliser le Bitcoin, qui repose sur le principe du livre de transactions public, permettant aisément de tracer les porte-monnaies et identifier les groupes ?! Il y a vraiment une incompréhension là. Et pas la moindre indication comme quoi les chiffromonnaies seraient effectivement utilisées par des terroristes.

Bon après tout, ils peuvent faire comme la Russie et rendre tout ça illégal, ça n'y changera rien: c'est décentralisé, sans banque centrale, sans entreprise. Même s'ils essayaient d'emmerder Github pour que le code source soit retiré, ça ne stoppera en rien le réseau.
(Permalink)

Merci Hadopi : pas de coupure d'Internet pour les assignés à résidence - Politique - Numerama

jeudi 19 novembre 2015 à 14:10
Hihihi, j'ai encore dans l'oreille Christine Albanel qui affirmait que l'accès internet est une « commodité ».

Depuis, elle est chargée de com' chez Orange ^^
(Permalink)

Depeche - Ils ont "fui Daech pour une nouvelle vie": à Calais, des Syriens et Irakiens incrédules face aux attentats

mercredi 18 novembre 2015 à 15:47
(Permalink)

Depeche - Attentats: les Français trouvent que Hollande a été à la hauteur et approuvent sa riposte - France 24

mercredi 18 novembre 2015 à 00:05
« Les Français sont également majoritairement favorables (62% contre 38%) à ce que la France participe à une intervention militaire au sol en Syrie, ce qu'exclut l'exécutif. »

Eh bien ces 1000 personnes « représentatives de la population française » sont majoritairement favorables à servir sur un plateau d'argent exactement ce que Daesh/ISIS souhaiterait, ce que même ce gouvernement a la clairvoyance d'éviter. Les leçons de Bush et l'Irak n'ont pas été apprises.

Euh.. une question n'a pas été posée: approuvent t-ils la substantielle augmentation d'impôts + taxes nécessaire pour réduire l'augmentation tendancielle de la courbe du déficit causée par le recrutement massif de personnels des forces de l'ordre ? C'est qu'on va passer une dette publique de 100% du PIB bien rapidement, là !
(Permalink)

UK law will allow secret backdoor orders for software, imprison you for disclosing them / Boing Boing

lundi 16 novembre 2015 à 10:01
Donc finalement ce que Toad craignait arrivera quand même :(
( http://blog.suumitsu.eu/2012/10/18/freenet-risque-de-backdoor/ )
(Permalink)

Note: réfugiés syriens

dimanche 15 novembre 2015 à 01:55
Faisons fi une minute des gesticulations politiques sous le coup de l'émotion du vendredi 13: bien assez tôt on aura à dénoncer un nouveau obus législatif sabrant encore davantage les libertés individuelles.

Ne perdons pas de vue qu'en matière d'accueil des réfugiés en 2015, la France s'est illustrée par des paroles creuses, des moyens dérisoires et un OFPRA frisant le ridicule à Munich. La situation pourrait s'améliorer un petit peu ces prochains mois ( http://www.gouvernement.fr/action/le-droit-des-etrangers-et-la-reforme-de-l-asile ), mais je crois que l'administratif pur c'est insuffisant.
En France, pour accueillir et loger les demandeurs d'asile, les services préfectoraux font régulièrement appel à des associations locales. Associations qui ne peuvent reposer uniquement sur les subventions pour être réellement efficaces. Elles font des appels aux dons, et elles font appel à des bénévoles.

Ce que je veux dire par là: les vendredi 13, les familles syriennes connaissent ça chaque jour, depuis plus de 4 ans (chiffres Amnesty International). Voire pire: « disparitions » de membres de la famille, enfermement tortures les plus horribles dans l'un des nombreux « hôpitaux » militaires du régime de Bashar al-Assad.. Toute famille cherchant à protéger ses enfants et leur offrir un avenir s'en retrouve à tout vendre, payer les dizaines de milliers d'euros exigés par les passeurs afin de tenter de rallier les côtes européennes casés à 60 sur un zodiac-passoire. Et la situation des Érythréens est à peine meilleure, chose beaucoup moins médiatique malgré la sauvagerie du régime totalitaire.

À tous ces Parisiens, à tous ces français, à tous ces humains qui ont fait preuve de solidarité en accueillant pour la nuit les réfugiés bloqués par les transports stoppés, en faisant la queue pour faire don de leur sang, en faisant tourner les informations sur les réseaux sociaux pour que les familles puissent se retrouver..  Celles et ceux qui souffriront de ces évènements maintenant et dans les prochains mois, partout, au quotidien, seront les musulmans, les personnes à peau brune, les réfugiés, les étrangers. Daesh les veut se sentir haïs en France afin qu'ils rejoignent leurs rangs. Opposons-leur la fraternité d'une France unie dans la diversité. Ceci bien plus que les bombes détruira Daesh, mais c'est d'une chose que les politiciens ne peuvent faire, car cela est démocratique.
(Permalink)

Fabius espionné par les services allemands ?

jeudi 12 novembre 2015 à 15:07
« "On va se rapprocher des Allemands. Quand on apprend ça, c'est très désagréable" : telle est la réaction, toute diplomatique, de Laurent Fabius à l'annonce de ce scandale à venir... L'espionnage du ministre français des Affaires étrangères par les services de renseignement allemands (BND). »

-no comment-
(Permalink)

Les désherbants comme le Roundup ne seraient pas cancérogènes | France info

jeudi 12 novembre 2015 à 15:03
Aaaah, l'EFSA.. même la FDA américaine se laisserait moins influencer par les lobbies de l'industrie qu'elle...
(Permalink)

Une panne informatique à l’aéroport d’Orly liée à... Windows 3.1

mercredi 11 novembre 2015 à 16:35
.........................

Ils doivent mais alors TELLEMENT s'arracher les cheveux à l'ANSSI, avec tous ces systèmes critiques aux logiciels fossilisés..

Bref pour leur logiciel d'interface avec Meteo France, ils ont qu'à choisir un système dans le cloud :)   *sort*
(Permalink)

Announcing Universal DNSSEC: Secure DNS for Every Domain

mardi 10 novembre 2015 à 22:10
Aaaah, enfin ! Je l'attendais depuis longtemps celle-là: on peut enfin activer sur CloudFlare la signature de la zone DNS (DNSSEC), et en plus la procédure est assez simple.

Donc désormais, "suumitsu.eu" utilise DNSSEC :) En conséquence: plus de mensonge DNS possible niveau FAI.
dig +dnssec suumitsu.eu

DNSSEC porn: http://dnsviz.net/d/suumitsu.eu/responses/
(Permalink)

Hacking Social - Dépolluer et remplir son cerveau

mardi 10 novembre 2015 à 20:19
C'est paradoxal: c'est bel et bien par une technique du « pied dans la porte », vidéo par vidéo, que voilà toutes les vidéos de la chaine en cours d'upload sur le Mitsu'Media, avec Timo le Hollandais Volant en casquette de VRP :)

Mais je ne vais pas introduire de biais cognitif dans vos cerveaux parce que c'est Mitsu et d'autres shaarlistes notables qui conseillent les vidéos de la chaine: vous avez le droit de ne pas aimer !

ps: ultime manipulation: c'est sous licence Creative Commons by-nc-nd.
(Permalink)

Comment chiffrer ses mails sur Windows - Tech - Numerama

dimanche 8 novembre 2015 à 11:28
Bon tuto :)
(Permalink)

Disparus, la guerre invisible de Syrie | ARTE

jeudi 5 novembre 2015 à 00:01
(warning: contient des scènes choquantes)
Ce documentaire va de pair avec celui-ci:
http://www.arte.tv/guide/fr/056621-000-A/daech-naissance-d-un-etat-terroriste

Un jour, on me posera la question: « mais qu'as-tu fait à ce moment là ? »
Et je répondrai: « j'ai réparé et maintenu les systèmes informatiques d'associations afin qu'elles puissent aider les familles à obtenir le statut de réfugiés ainsi qu'à les loger et permettre à leurs enfants d'avoir un avenir. »

Du simple job à un acte de Realpolitik. Ce n'était pas grand chose, mais c'était le mieux que je pouvais faire, et ça peut faire toute la différence pour des centaines de familles.
(Permalink)