PROJET AUTOBLOG


Philippe Scoffoni

source: Philippe Scoffoni

⇐ retour index

Nous vivons dans une matrice

jeudi 22 novembre 2012 à 07:23

troll Humeur différence Notre perception des réalités est toujours partielle, incomplète ou pire volontairement biaisée par autrui. Il n’y a pas un domaine où il n’y ait pas un fou (ou une folle) qui ne tente de nous faire avaler la petite pilule rouge pour voir certaines réalités. Faut-il les écouter ?

J’ai la prétention d’être capable d’écouter tous les discours, même les plus fous. Une façon pour moi d’appliquer un principe de précaution, qui veut que toute opinion peut receler un fond de vérité, voir mieux UNE vérité. Bien entendu pour autant que cette dernière puisse exister sur cette Terre…

C’est un exercice auquel que je vois peu de mes concitoyens s’adonner. La solution de facilité restant généralement de se couler dans le flux qui vous porte. Et certains s’emploient activement à ce que vous restiez dans ce flux et à ce que vous le perceviez comme étant la “normalité”, leur normalité.

Faut-il donc écouter, voir pire donner une tribune, à ces fous qui ne pensent pas comme nous ? J’ai déjà écrit sur ce sujet, tout n’est pas troll.

Pourtant dés que vous sortez de la norme, des voix s’élèvent dans les coulisses ou plus bruyamment pour vous dire de faire taire cette voix qu’on ne saurait  entendre. Le plus drôle c’est que le jour où ce fou a raison, il devient un génie… Les exemples sont légions dans un sens…comme dans l’autre…

Il y a des questions de fond qu’il faut parfois affronter pour être en mesure de comprendre les raisons d’un échec latent ou les turpitudes d’un système et oser avaler la pilule rouge pour regarder le monde de l’autre coté du miroir.

 


Réagir à cet article

Article original écrit par Philippe Scoffoni le 22/11/2012. | Lien direct vers cet article

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine).

.