PROJET AUTOBLOG


Philippe Scoffoni

source: Philippe Scoffoni

⇐ retour index

Bilan des soutiens pour le mois de juin et bientôt… la pub

mercredi 1 juillet 2015 à 22:27

soutenir coeurPréambule : Je ne cherche pas d’une manière ou d’une autre à culpabiliser qui que ce soit sur ce qu’il ferait ou ne ferait pas pour moi. Ce blog est payant à prix libre. C’est une réflexion/action à laquelle je vous invite :-) .

Commençons par les soutiens reçus, le compte est vite fait : rien de financier. Certains continuent de faire circuler assidûment mes articles sur les réseaux sociaux et je les en remercie.

De mon côté :

Sur le plan rédactionnel, j’ai produit 8 articles soit environ 14,5 heures de travail. Je vous invite à les parcourir au cas où vous en auriez raté un. Il ne faudrait pas gâcher :-) ! Une production moindre due à un mois de juin traditionnellement chargé.

Je ne vais pas vous la jouer, « trop triste, ça ne marche pas, je suis déçu ». Je savais que cela ne fonctionnerait pas. Je vais cependant continuer à vous casser un peu les pieds avec cela. L’internaute doit résoudre une bonne fois pour toutes le cruel dilemme auquel internet le confronte : payer pour les services ou contenus qu’il utilise ou être vendu. Pour l’instant, il préfère être vendu.

De la pub ??!!!

Hou-là-là, avez-vous dû vous dire, la situation est grave, Scoffoni, veut se transformer en Korben du Libre ? Au passage, j’ai parcouru ou plus exactement survolé les prises de bec sur le sujet initié par un billet de Cyrille. Ce n’est pas Korben qui est à blâmer, mais ceux qui pensent qu’être vendu à des régies publicitaires n’est pas gênant du moment qu’ils peuvent profiter « gratuitement » de tout ce qu’il trouve sur le Net. Je suis persuadé que si Korben avait une autre solution, il l’utiliserait. Les fautifs ne sont pas forcément les producteurs. Les consommateurs ont aussi leur part de responsabilité. C’est vrai dans bien d’autres domaines qu’internet.

Alors de la pub ici et pour quoi ? Ben, pour ce que je fais et ce que je prépare pour les semaines qui viennent. Pas de publicité « classique » via Adsense et autres régies publicitaires. Cela sera à l’image de la « publicité » pour mon guide qui est déjà présente dans la barre latérale de ce site.

Mais déjà les visiteurs en provenance du moteur de Google ont droit à une pop-up au bout de 20 secondes les invitant à me soutenir. Ceux-là seront probablement « agressés » plus radicalement et commercialement.

Le site ne se transformera pas en sapin de Noël, vos données ne seront pas revendues, je vous rassure, mais les offres seront bien visibles. Rendez-vous dans quelque temps.


Réagir à cet article

Article original écrit par Philippe Scoffoni le 01/07/2015. | Lien direct vers cet article

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine).

.