PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

X-Or est de retour !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Après de nombreuses rumeurs, X-OR (titre orignal : Space Sheriff Gavan) va faire son arrivée dans les salles obscures le 20 octobre en Asie ! Kenji Ohba, l'acteur riginal serait de la partie, mais passerait le flambeau à un nouveau Gavan

JPEG - 50 ko

X-or est de retour et sa relève est assuré. Si vous ne connaissez pas ou si vous n'en avez que de vageu souvenir, X-Or / Gavan, Sharivan et Sheider sont les 3 Space Sherif, trois séries des années 80 sur lesquels on trouve de nombreux sites de fans, encore aujourd'hui. Ce sont des metal heros, sous-genre du du tokusatsu au sein duquel on retrouve aussi les sentai (où les héros sont 5 et colorés, Bioman et suite pour les plus vieux, Power Rangers pour les plus jeunes).

Depuis Bioman premier du nom, les sentai n'ont jamais cessés au Japon. Chaque année on a le droit à une nouvelle série et les différentes versions des Power Rangers sont ces nouvelles séries passés dans la moulinette américaine qui ne garde que les parties costumées et robots, retournant avec des acteurs non asiatique les scènes intermédiaires. Je vous laisse creuser le sujet via des sites spécialisés de fans qui expliqueront ça bien mieux que moi. (Et il y a des cross-over, comme Kaizoku Sentai Gokaiger vs Uchuu Keiji Gavan).

Si je voulais parler du retour d'X-or, c'est que cette série à marquer mon enfance Et revue à l'âge adulte, j'ai toujours autant aimer cette série. L'acteur principal, Kenji Oba, est et reste charismatique malgré son âge. J'ai eu la chance de le rencontrer lors de sa seconde venue en France lors de la Chibi JapanExpo 2008 et ce brève instant me laisse un excellent souvenir.

JPEG - 43.2 ko

Ce nouveau film sera une fois de plus réservé au public japonais. Seuls les fans se le procureront en import (de façon plus ou moins légale, selon les possibilités qui seront offertes), les nostalgiques n'en sauront même pas l'existence. Mais je pense que si je peux, j'essaierai de me procurer le DVD .

Toutes les informations sont sur le site officiel, en japonais : http://gavan.jp/, ou sur quelques sites de fans, comme