PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Votre entreprise recrute ? Ca peut m'intéresser...

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Cet été - Petit bilan et état des lieux personnel

On est dans la première quinzaine de juillet. C'est l'été. J'ai encore quelques semaines à passer tranquillement 8h par jour devant un écran, à faire de la veille, à apprendre des choses, mais aussi à déprimer... en attendant que je sois sollicité pour intervenir très ponctuellement dans le cadre de ma mission de maintenance du logiciel.

En août j'ai pris 3 semaines de congés pour me poser, me remettre en question et continuer le bilan sur moi-même (que j'ai commencé). Ce que les vacances changeront par rapport à mon quotidien actuel ? Je n'aurai plus de transport à faire. Je me lèverai à la même heure, je vivrai au même rythme, je gagnerai 2h de plus par jour pour avancer.

J'aurai alors encore du temps pour moi, des journées complètes où je serai chez moi vu que je ne pars en vacances cette année (Mme Genma n'aura pas de vacances cet été, car nouvellement embauchée...).

Je dois donc me définir un programme autre que "je me repose et je glande", pour me sortir de la dépression dans laquelle je m'enferme peu à peu. Je dois redéfinir les projets sur lesquels je veux avancer, pour ne pas m'éparpiller et surtout pour enrichir mon CV, pour pouvoir enfin, travailler dans une bonne ambiance et faire des choses que j'aime (ce que je vais aborder dans la seconde partie).

Arrivera ensuite septembre, et soit je suis mis sur une mission beaucoup plus stressante et éprouvante, avec beaucoup moins de temps pour moi, plus de trajet ; soit je continue sur ma mission mise au placard... Ce n'est pas encore fixé. Mais dans les deux cas, ce ne sera forcément pas bon pour mon moral.

Et si je changeais ?

Comme je l'évoque, Mme Genma est nouvellement embauchée et est en phase, enfin, de stabiliser sa situation professionnelle. Ce qui me permet alors d'envisager un avenir différent pour moi-même avec une prise de risque potentielle.... J'ai 3 mois de préavis, il faut que je trouve un poste qui corresponde enfin à ce pourquoi je suis fais et ce que je veux faire. Je peux donc me fixer comme objectif qu'au 1er janvier 2017, je fasse le grand bon, en débutant une nouvelle carrière.

Avant de changer, il faut que je sache où j'en suis, ce que je veux faire, ce que j'aime faire et ce que je n'aime pas. Mes qualités et mes défauts, mes points forts et mes points faibles professionnels....

Faire le pont cet été me permettra d'arriver en septembre en ayant, je l'espère, je le dois, définis des objectifs personnels et professionnels, en ayant définis ce que je veux faire et où je vais et veux aller.

Mise à niveau

J'ai un peu plus de dix ans d'expérience dans la même SSII dans mon activité de tous les jours, mais également une activité associative diverse et assez active sous pseudonyme, dans le monde du logiciel libre et de la vulgarisation/sensibilisation à l'hygiène et la sécurité informatique.... Tout ça se mélange, ne me permet pas d'avoir un CV cohérent, une motivation qui parvient à convaincre, comme j'ai pu le constater lors de quelques entretiens que j'ai déjà eu au cours de cette première partie de l'année.

Mon problème comme je l'ai déjà dit dans d'autres billets est mon côté touche à tout, vulgarisateur, non spécialisé... Je souhaite donc utiliser ce temps que j'ai durant les prochaines semaines pour me remettre à niveau du point de vue technologique/informatique, avec pour objectif final de remettre mon CV et motivations à jour. Afin de pouvoir candidater en sachant où candidater, pourquoi je le fais, ce que je dois mettre en avant...

J'ai donc besoin de vous

Je suis preneur de tout conseil en particulier si vous avez des technos à me conseiller. Je suis prêt à apprendre de nouvelles choses, ou à monter en compétence technique sur des choses que je connais déjà.

Si vous travaillez dans une boîte sympa, qui apprécie les personnes autodidactes, qui cherche un communiquant, un vulgarisateur ou tout simplement quelqu'un comme moi, avec ma personnalité, qui je suis, contactez moi.

Je suis ouvert à toute proposition. Je l'étudierai sérieusement et même si je décline l'offre, cette proposition me sera toujours utile. Vous savez où me joindre, par mail, réseaux sociaux ou en commentant ce blog.

Merci par avance.