PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Reprendre le temps d'écrire

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Sur le temps de pause assez long que nous avons dans l'entreprise actuel, je ne prends jamais la totalité du temps et fut même un temps où je mangeais en vitesse pour de suite retourner à mon poste de travail, faisant des semaines avec 1/3 de temps en plus que la durée légale de travail, bénévolement vu que ça n'a jamais été déclaré et donc reconnu en heures supplémentaires...

J'ai depuis remis en question mon rythme de travail et peu à peu réussi à me sortir d'une spirale infernale de workoolism / addiction au travail. Je suis passé par une phase de remise en question et le besoin de faire autre chose que d'être devant un écran, le manque d'envie et de passion. Du coup j'ai quelques peu délaissé ce blog depuis des longs mois, n'ayant que quelques phrases d'écritures ponctuelles (un après-midi par mois pendant lequel je m'enfermai et écrivais parce que j'en avais besoin, c qui me permettait d'avoir des publications.

J'ai besoin d'écrire, de partager et ce blog est mon espace personnel, mon espace à moi, une part de ma passion qui me reste et que je retrouve peu à peu, malgré la grosse remise en question qui continue.

Et du fait d'avoir ce besoin, j'essaie de me reprendre une demi-heure à une heure tous les midi sur le temps de pause pour rédiger des billets de blogs. Et ça fait du bien. Cela fera des choses à lire dans les prochains jours et semaines sur le blog. J'avais déjà pas mal d'ébauches d'articles que je compte compléter et finaliser et finaliserai.

Mais surtout, je souhaite reprendre les articles de partage technique pour renouer avec ma passion que j'ai peu à peu abandonné. Je souhaite aussi refaire régulièrement des billets de confidence et de partage, comme les derniers billets publiés récemment. De part les nombreux témoignages que j'ai eu ces dernières années sur ces partages personnels, je vois qu'au delà la thérapie personnelle, ce partage d'expérience est utile, peut aider d'autres personnes.

Je verrai avec les prochaines semaines si j'arrive à m'astreindre à cette sorte de discipline que je veux essayer d'adopter, mais je ne veux pas que ce soit une contrainte. Le rythme de publication, la longueur des textes, la diversité, montreront si j'ai réussi à atteindre ce nouvel objectif.