PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Quand on m'annule mes congés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

J'ai pour habitude de saisir mon planning de congés bien en avance. Mais sur le précédent projet où j'étais (je rappelle que j'ai été changé de force, tel un pion, de projet), les mois de janvier à mars ont été chargés. Il avait été avait vu avec mon chef de projet que je solderais mes congés restant (16 jours) sur les mois d'avril/mai/juin. Tout allait bien jusqu'à ce que l'on me change de projet et nouvellement arrivé sur un projet où nous ne sommes que deux, ma chef de projet m'impose mes date de congés d'été (et mes congés en général), sans qu'aucun choix ne soit possible. De plus, étant donné les contraintes de ce projet, ma chef de projet va me demander de faire une dérogation pour reporter le maximum de jours restant à solder avant juin.

Les contraintes du nouveau projet font qu'il faut qu'il y ait toujours quelqu'un de présent les jours ouvrables. Sachant que ma chef est au 4/5ème, elle prend tous ses mercredis. Si je souhaite solder mes congés, je ne peux donc poser une semaine consécutive. Intéressant.

Mais le pire a été quand elle m'a annoncé que je ne pourrais avoir ma deuxième semaine d'août. J'ai depuis longtemps planifié cette semaine et la suivante. Lors de l'entretien préalable à ma venue (forcée) sur le projet, j'ai bien insisté sur l'importance de ces deux semaines pour moi. Il n'y avait aucun problème.

Arrivé sur le projet, dès le premier jour, elle m'annonce que je n'aurais pas les congés que je veux en août vu qu'elle a les siens à ce moment là. Pour moi, ce manquement est une faute grave qui montre que je ne peux pas faire confiance à cette chef de projet. Je veux bien repousser et me voir imposer des congés, mais ces deux semaines étaient on ne peut plus importante pour moi. J'ai donc demandé à quitter le projet à mon supérieur hiérarchique, celui-là même qui tel un pion m'a déplacé sur ce nouveau projet. Et il ne veut rien entendre. Pour le planning de congés, c'est au chef de projet de décider. Et forcément, il maintient les siens et planifie les miens à un moment où ça ne m'arrange pas.

J'ai accepté beaucoup de choses durant mes 7 ans et demi de SII, du travail en open-space en passant par 1h45 de trajet aller quotidien (soit 3h30 par jour) , j'ai accepté de ne pas prendre de congés pendant des mois. Mais me voir annuler la semaine la plus importante de l'année à cause d'un projet que l'on m'a imposé, c'en est trop. C'est pourquoi je rappelle que mon CV est ligne.

Sous deux formes : une sous ma véritable identité numérique, avec ce que j'ai vraiment fait durant mes 7 ans et demi (je ne mets aucun lien ici) et une sous mon identité de Genma, car, sait-on jamais, si je trouvais un boulot de rêve ainsi.