PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Ma liseuse Bookeen après quelques mois

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Courant décembre j'écrivais un premier billet de retour suite à mon Achat d'une liseuse Bookeen, dans lequel je parlais de mon expérience avec ma liseuse Bookeen après quelques semaines. Il y aura probablement des redites avec ce billet bilan, mais tant pis. Cela redonnera un peu de visibilité et fera de nouveau la promotion d'un appareil de qualité.

Déjà, je confirme la longévité de la batterie. J'utilise ma liseuse au quotidien, environ une heure par jour, et je la recharge une fois par mois. Ce que j'apprécie c'est la mise en veille prolongée automatiquement (la liseuse s'éteint complètement) quand on ne l'utilise pas pendant une période de temps prolongée. Ce qui n'est pas gênant car elle démarre très rapidement.

Prise en main. La liseuse a un format idéal, tiens bien en main. On ne fatigue pas au niveau du poignet à la longue, son poids est léger. On peut passer beaucoup de temps sur la liseuse, il n'y a pas de fatigue corporel (pas de fatigue pour les yeux ni pour la main).

Le rétroéclairage. Il n'impacte que peu la consommation de la batterie. Je jongle souvent entre le rétroéclairage activé ou non, surtout dans les transports en commun où la luminosité ambiante est parfois limite. Avec le rétroéclairage, on est face à une vraie page blanche comme si on avait un vrai livre. Le retro-éclairage est très doux et agréable, même dans le temps, contrairement à une tablette pour laquelle la luminosité est plus vive, plus agressive pour les yeux.

En mode non retro-éclairé, les pages sont plus grises mais le confort de lecture est bel et bien là. La finesse des caractères et des polices sont idéales. Rien à redire.

Pour gérer ma petite bibliothèque d'Epub, j'utilise Calibre. La synchronisation avec Calibre est rapide, tout marche sans soucis (on est limité par la vitesse de la mémoire flash mais vu le poids d'un epub, c'est TRES rapide). Quel plaisir d'avoir une bibliothèque complète de livres (des classiques pour l'instant) disponible en continu sur soi, permettant de (re)lire livre après livre.

Avec ma liseuse, j'ai vraiment repris goût à la lecture. Je n'ai plus besoin d'avoir un livre qui pèse son poids dans le sac à dos. Là encore, c'est un grand plus.

Je ne peux, encore une fois, que confirmer mon choix de cette liseuse. Des mois que je m'intéressais de prêt aux modèles du marché et surtout à ceux de la gamme Bookeen. Maintenant je ne demande régulièrement comment j'ai pu vivre toutes ces années sans liseuse. Je ne suis on ne peut plus satisfait de mon achat.