PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Le podcast Curious Kid

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Présentation du podcast

Cette présentation est issue de la page Curious kis - le concept
Geeks par passion avec le gout des relations, de l'échange et du partage, nous sommes exposées quotidiennement aux problèmes auxquels font face les personnes et les entreprises pour vivre dans un monde en évolution rapide et constante.

Les changements de comportements sont primordiaux pour bien vivre cette époque, et notre envie est celle de partager avec vous nos observations, solutions, idées pour extraire le mieux des solutions technologiques tout en sublimant l'art de vivre une vie heureuse.

Focalisé sur la simplicité sans être simplistes, le gout du design et la conscience que la technologie est un outil qui peut nous rendre des surhommes mais qui doit devenir de plus en plus transparent et se faire oublier, on vous apportera des exemples réussis, des entretiens avec des acteurs de ces changements et des débats.

Deux premiers numéros ont été publiés, à savoir :
- Podcast numéro 1 - Tristan Nitot - Internet des objets
- Alexis Kauffman Logiciels libres et alternatives

Le site http://curiouskids.co/

La critique du Genma

La partie essentielle de ces deux premiers numéros du podcasts repose principalement sur l'interview, qui tient plus de la discussion, de l'invité. Il y a quelques rubriques annexes qui seront sûrement amenées à se développer, mais ce n'est pas ce que je retiendrai du podcast (pour l'instant).

Bien que je connaissais les différents thèmes et sujets abordés, c'est avec un grand plaisir que j'ai écouté les échanges avec Tristan Nitot, puis Alexis Kauffman. Ceux-ci n'ont pas monopolisés la conversation, bien au contraire, et les animateurs ont su les aiguillés, en les questionnant, en réagissant, en dirigeant la discussion. Et ce n'était pas forcément évident et facile tant les deux ont l'habitude de ce genre d'exercices, les interviews et la prise de paroles en publique.

Pour l'instant, on ne sait pas qui sont les prochains invités, mais si ils sont du même niveau, ce podcast promet. Mais hors invité, les animateurs ont de la répartie, de la culture, une bonne diction. En deux numéros, ils ont sû me convaincre de continuer à écouter leur podcast.