PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Full contact médiéval

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

L'association France Médiéval Full Contact a pour objectif d'entraîner dans les meilleures conditions les sportifs qui souhaitent participer aux tournois de combat médiéval en armure. Nous oeuvrons pour la reconnaissance de ce nouveau sport qui combine sous l'appellation « Combat Médiéval Full Contact » les techniques d'escrime médiévale sans estocs et techniques de lutte debout selon des règles officielles du championnat du monde : Battle of the Nations. Chaque simulateur de combat utilisé correspond à une reproduction de pièce historique, fortement bluntée et émoussée pour un maximum de sécurité.Combat Médiéval | Association Médiévale Full Contact : http://www.combatmedieval.com

JPEG - 57.4 ko

Grâce à internet on peut découvrir des choses dont on aurait totalement ignorer l'existence autrement. Où si la télévision en parle, ce serait dans le genre de reportages qui vaudrait un article assez critique sur ce blog. (En fait si, TF1 en a fait un reportage que l'on peut voir ici JT TF1 - A la découverte du "medieval full contact").

Cette chose, c'est le full contact médiéval. Quand j'ai entendu ce terme dans un Épisode de Bazingcast, dit au cours d'une phrase, je me suis noté le terme dans un coin pour creuser le sujet plus tard et en faire le petit article que voici. Il me semble qu'il ne faille pas confondre le full contact médiéval et le jeu de rôle grandeur nature (GN). Là où dans le GN on utilise des objets en mousse, parfois des armes en métal, mais sans porter de vrais coups, dans le full contact, il y a le mot contact. Les coups sont portés et nécessitent de se protéger.

Réservé à quelques initiés, peu connu, il s'agit d'un sport anecdotique qui devrait plaire aux geeks rôlistes s'ils ne connaissent pas. Je vous laisse découvrir tout ça par vous même via google... ;-)