PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Critique de Toku Scope

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Présentation

Toku Scope est un webshow consacré à la science-fiction japonaise, ses monstres caoutchouteux et ses super-héros multicolores.

Les différents liens
- http://www.cinefuzz.fr
- Facebook : Toku Scope
- Twitter : @tokuscope
- La chaîne youtube de CineFuzz

La critique du Genma

C'est donc une part de la sous-culture du monde manga-japanimation, le Tokusatsu, qui est la thématique de ces vidéos. Si ce terme ne vous dit rien, Bioman fait partie d'un sous-genre du Tokusatsu, les sentai, tout comme les Power Rangers... X-Or/Gavan, Sharivan, eux ce sont metal hero. Chaque année, au Japon, une nouvelle équipe donne lieu à une nouvelle série et ce genre est assz florissant au pay du soleil levant. Un site de fans existant depuis des années continue de suivre l'acutalité du genre, nous permettant de rester informer : tokusatsu.org.

Au menu de ce podcast, on a donc différentes rubriques qui évoluent avec le temps et le retour des critiques des spectateurs : Toku News, Toku Focus, Toku Cave, Dico Toku. On a quelques épisodes de déjà publié comme - Toku scope #1 : France Five : cette fois, c'est la fin !, Toku scope # 2 : un week-end au Cartoonist, tous les épisodes de retrouvant sur la chaîne youtube de CineFuzz

Toku Scope est donc réalisé et présenté par des membres de de CineFuzz, qui réalisent aussi le podcast Bakast. On est donc face à une équipe qui a de la bouteille, une culture assez grande et une bonne connaissance des domaines qu'ils abordent. Ce qui est un gage de qualité et effectivement, cette nouvelle émission l'est.

La parution semble assez irrégulière (il y a quelques semaines entre chaque épisode), du fait probablement de la grande activité des différents membres sur les autres projets et de la thématique assez ciblée de ces vidéos. Mais le projet n'est pas abandonné, au contraire, on a déjà 9 numéros, ce qui montre une certaine pérennité dans le temps.

Si vous aimez le genre ou si vous voulez le découvrir, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ces vidéos.