PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Clef GPG - Mise à jour du formulaire de contact

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Il y a bien longtemps j'avais écrit un article sur le chiffrement de mes mails et je m'étais adonné, à l'époque, à quelques échanges expérimentaux de mails chiffrés avec quelques amis. Ca n'avait pas donné suite et ma correspondance par mail n'a jamais été si important que ça, tant dans son volume que dans son contenu.

Nouvelle clef GPG

Mais avec la récente affaire Prism, mon intérêt grandissant pour le chiffrement, je me suis dis que j'allais me remettre à GPG. J'ai donc récrée une clef GPG sur 4096 bits, et j'ai ajouté dans le formulaire de contact et dans les mentions légales la clef publique.

My PGP - Genma Kun

L'empreinte de la de la clef / Fingerprint = F520 6815 EEB3 E0E2 66E9 879D CA1B 3CF6 5AA1 9646. Cliquer ici pour télécharger ma clé publique

Mise à disposition de la clef

Cette clef a été publié sur un serveur de clef GPG, comme on peut le voir sur ces deux liens :
- http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xCA1B3CF65AA19646
- http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?search=genma&op=index

Comment faire quand on a pas GPG ?

Si on a pas de clef GPG, on peut tout de même avoir la certitude que c'est bien moi qui est répondu/envoyé un mail. Il me suffit de demander et je peux ajouter une signature dans le mail. Ca se fait automatiquement via l'extension Enigmail et on aura alors

Le mail sera donc signé numériquement, attestant que j'en suis bien l'auteur.

La suite ?

Cet article est probablement le premier d'une série d'articles sur le chiffrement, qui viendront compléter la collection d'articles déjà existant. A suivre donc.