PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

BloodRayne, un film d'Uwe Boll

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 69.2 ko

Roumanie, XVIIIe siècle. Mi-humaine mi-vampire après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan (Ben Kingsley) , Rayne (Kristanna Loken) est élevée dans un cirque. Elle y découvre sa vraie nature, mais refuse de tuer des innocents pour étancher sa soif de sang : elle décide alors de se nourrir de vampires et devient BloodRayne. Approchée par Sebastian et Vladimir, deux chasseurs de vampires, elle se joint à la société secrète Brimstone pour tenter d'éliminer son père. Ce dernier convoite trois reliques légendaires qui permettraient aux vampires de prendre le contrôle de la Terre…

C'est en voyant ce film que j'ai appris le terme de Dhampire, connaissant plus celui de Diurnambule issu de Blade.Un dhampire (souvent dhampir, d'après l'anglais, bien que le terme « francisé » ait déjà été employé par Scott Baker) est une créature fantastique mi-humaine et mi-vampire. Nés d'un père vampire et d'une mère humaine, ils sont souvent des tueurs de vampires.

JPEG - 23.9 ko

Raine l'heroine est donc jouée par Kristinna Loken connue pour son rôle de Terminatrix dans le film Terminator 3. On la retrouve toujours aussi bien proportionnée et athlétique (elle fait d'ailleurs quelques mouvements de combats digne des coups de kick-boxing utilisé dans les cours d'aerobic). Au bout d'une heure de film on a le droit à la scène un peu chaude de ce film où l'actrice nous dévoile sa poitrine durant un coït violent lui permettant affirmer le coté domination et amazone (comme la position du même nom) de son personnage. Cette scène étant peut-être la scène où elle a son meilleur jeu d'actrice. Ce qui donne le niveau du film... (Le film a eu six nominations aux Razzie Awards 2006 sans en remporter aucun).

Jeu d'acteurs, chorégraphie des combats et doublage, les décors parfois très années 90 pour les châteaux en carton pâte, les longues chevauchées à travers des plaines de montagne... Tout ça c'est du vu et revue. Il n'y a pas d'innovation dans ce film, si ce n'est les épées tonfa de l'héroïne.

Rien de bien innovant dans le monde des vampires. Les vampires masculins ont des têtes comparables aux vampires dans la série Buffy. Quand aux quelques vampires femmes qu'il y a, elles servent d'esclaves dénudées entourant un vieux vampire lubrique sur un lit, joué par Meat Loaf. Le méchant dans sa jeunesse a une coiffure qui n'est pas sans rappeler celle de Dracula mode vieux dans le film de Copolla. Les vampires mordent et ont des canines pointues, on a du sang qui coule à flot mais c'est grossier...

0n a quelques noms connus au générique du film : Géraldine Chapelin, la petite fille de, Michelle Rodriguez vu dans Avatar et Machette... Mais ça n'aide pas à relever niveau du film.

Il sera dispensable, on pourra le voir en remplacement de Beowulf, le nanard de Christophe Lambert, ou, sur le thème des Vampires, des films comme Lesbian Vampire Killers ou encore .