PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Badgeek - Interview de Mwarff

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 5.8 ko

- Peux-tu te présenter ?

Oui, c'est possible. Je suis Mwarf, intérimaire sur Erikadi et désormais fantôme sur Ca Va Trancher. Y a quelques années, j'étais aussi pigiste dans un chouette magazine de jeux vidéo aujourd'hui décédé qui s'appelait RPG Magazine. Ca n'a pas grand chose à voir, je te l'accorde, mais j'écris ce que je veux.

- Pourquoi ce pseudo ? Pourquoi pas de pseudo pour ceux qui n'en ont pas ?

L'histoire de ce pseudo n'est pas intéressante et est assez débile, je ne vais donc la raconter qu'en espérant t'ennuyer un peu. A l'époque où je jouais à Diablo 2 je jouais un barbare que j'avais amoureusement prénommé Zangief (mais ça n'a aucun rapport), et je passais mon temps à rire bêtement à chaque monstre explosé, genre "mwarf !". L'onomatopée est ridicule, c'est donc un super pseudo. Depuis je trouve qu'il serait dangereux pour ma propre intégrité de le changer, et plutôt que de risquer un dédoublement de personnalité, ben je porte le poids de ce pseudo ridicule partout où je passe sur le net (et du coup, je me répands pas trop).

- Comment t'es-tu retrouvé embrigadé dans l'aventure Badgeek ?

Je connais David depuis pas mal de temps, on a "travaillé" ensemble sur le site Mangetonpad (où on parlait jeu vidéo et où on faisait des vidéo super nulles mais rigolotes dans une émission qui s'appelait LoseTonPad). Du coup quand le projet s'est monté j'étais pas très loin de la tête pensante, même s'il faut toujours la chercher en regardant vers le bas.

- Peux-tu présenter ton rôle dans l'émission et ta rubrique ?

Je présentais la rubrique des Nanars de Mwarf sur CVT jusqu'à cette année, où j'essayais de faire découvrir aux auditeurs des perles du 7è art à travers des extraits audio et un petit speech sur ce qu'on pouvait trouver dans le film. Mais en fait, ça me demandait beaucoup de préparation, du coup j'ai dû laisser tomber. D'ailleurs je ne mets plus les pieds dans CVT pour la même raison, je suis trop un homme occupé.
Dans Erikadi, il s'agit plus de chroniques occasionnelles, où je vais parler du dernier film que j'ai vu ou parfois d'un jeu que j'ai pu faire. Globalement on peut surtout dire que je suis là comme sparring-partner audio pour le reste de l'équipe.

- Qui est le plus drôle de l'équipe ? Et le moins drôle ? Des choses à balancer sur les autres membres ? Des ragots, des anecdotes ?

Le plus drôle de l'équipe... Je pense que c'est Shutan, parce qu'il est super fort en imitations, c'est balèze. Le moins drôle par contre c'est Shutan, parce qu'il fait plein d'imitations, c'est relou. Je saisis quand même l'occasion que tu me donnes pour balancer un fait connu mais pas assez sur David, notre grand manitou à nous. Parce qu'il parle beaucoup de jeux vidéo, un peu comme s'il s'y connaissait. Que les auditeurs ne s'y trompent pas : David ne joue pas aux jeux vidéo. Déjà parce que le meuble télé est trop haut pour qu'il atteigne la télécommande, mais aussi parce que... ben, il aime pas trop les jeux vidéo. Y a qu'à l'entendre parler des RPG, on dirait un élu UMP qui parle du mariage gay. Sinon j'ai aussi une révélation à faire sur Tryskel : aussi improbable que ça puisse paraître, il est pire en vrai que pendant les émissions. Et si.

- Ton meilleur souvenir ?

Je crois que c'est quand j'ai répondu à cette interview.

- Et le pire ?

La fois où j'ai dû lire Hunger Games parce qu'on m'avait offert le bouquin pour rigoler.

- Quelles sont les limites en humour ? T'autocensures-tu ou te permets-tu tout ?

Théoriquement il n'y a pas de limites, mais comme toujours il faut savoir avec qui l'on rit. En général je me restreins pas trop, mais je réfléchis quand même à ce que je peux dire (ça se voit pas forcément, mais c'est vrai ! Et oui, c'est d'ailleurs un peu navrant vu le résultat).

- As-tu une perle du Net à faire découvrir aux lecteurs ?

J'en ai même plusieurs : http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/564/tahiti1-web.jpg

Plus sérieusement (quoique), je voulais faire passer ce petit jeu, qui est vraiment une petite merveille :
http://ncannasse.fr/file/ld24/ld24.html

- Le mot de la fin ?

Cet entretien était vraiment cool, et je dis pas ça à cause des callgirls et du champagne. Dommage qu'on n'ait pas pu aborder les vraies questions, du genre pourquoi les otaries jouent avec des ballons ou comment ça se fait que Tryskel n'est pas en prison, mais je comprends qu'il ne faut pas non plus tout révéler.

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr