PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

A Madame Genma, en ce jour de Saint Valentin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Publié le 14/04/2011, remis en avant le 14/04/2014

Dans ce billet, en ce jour de la Saint Valentin, je voudrais parler de la femme que j'aime depuis près de 10 ans (MAJ : 12 ans et demi).

Presque dix ans qu'elle est à mes côtés, qu'elle a changé ma vie. Il y a eu des hauts et des bas, bien sûr, des moments difficiles, mais c'est elle que j'aime. Elle sait me fasciner chaque jour, elle sait me faire rire, me séduire. Capable de citer des répliques de Worms le jeu en parfaite imitation des voix du jeu, de disserter sur les voyages spatio-temporels et les conflits que ça implique, capable de chanter des chansons en japonais (Evangelion ou X-Japan), suite aux différents karaokés que j'ai co-organisé dans ma jeunesse d'otaku, capable de regarder l'intégrale de Stargate Universe en VO non sous-titrée car elle apprécie la série, capable d'installer et d'utiliser n'importe quel système d'exploitation (Windows, MacOS, Linux), car il suffit de lui expliquer une fois pour qu'elle comprenne...

Elle est ma video-girl (en hommage au manga qu'elle a lu à nos débuts), ma princesse Peach quand elle joue à Mario Kart sur Wii, ma Ivy quand elle m'éclate à Soul Calibur sur Dreamcast, ma Eve quand je suis son Wall-E. C'est une geek, sans l'être vraiment, elle en a tous les avantages, sans les inconvénients.

Mon seul regret, c'est son absence d'Internet (pas de Twitter, pas de blog), car elle n'est pas une passionnée du Net comme je le suis ; elle ne peut pas être parfaite. Et c'est ce qui la rend plus humaine... Elle est belle, douce, gentille, mais a aussi son caractère, ses défauts, sa fragilité et ses démons.... Elle est ma princesse Leia, c'est Madame Genma.

A toi qui connait l'existence de ce blog mais qui ne lira pas ce mots, Bonne Saint Valentin. Je t'aime.

Ton Genma

A lire également, mon autre déclaration :
- Mme Genma, une geek ?