PROJET AUTOBLOG


copwatchnord-idf

Archivé

source: copwatchnord-idf

⇐ retour index

Le fanatisme du syndicat Alliance police nationale

samedi 20 juillet 2013 à 09:25

 

          Alors que plusieurs sources médicales, municipales, civiles ainsi que la préfecture de l’Essonne et le ministère de l'intérieur ont démenti les faits de pillage sur les cadavres de la catastrophe de Brétigny-sur-Orges, le syndicat de police Alliance (de droite) persiste et signe. Dans un verbiage insolent, depuis plusieurs jours Alliance s'obstine à justifier les paroles de sa déléguée syndicale Nathalie Michel, celle qui devant les caméras, propagea la rumeur d'un pillage en règle effectué par des jeunes du quartier sur les corps. Ces faits, relayés en masse dans les médias ne cessent d'alimenter les forums et réseaux sociaux des milieux les plus réactionnaires depuis plus d'une semaine.

          Se basant sur un rapport de la DCCRS (avec la présence de la CRS 37 arrivée 1h30 après les faits) et des liens vers des dépêches AFP, Alliance est absolument incapable de fournir la moindre preuve de ce qu'il avance. Seules quatre plaintes ont été deposées pour des vols après les faits (des faits classiques). Pire, c'est sans doute la première fois que le Ministère de l'Intérieur dément par deux fois ces allégations sans fondements, preuve que "la parole des flics" en prend un sacré coup et que toute cette comédie a assez duré. Alliance s'est sans doute cru au temps des grandes conquêtes napoleoniennes où les cadavres des champs de bataille subissaient arrachages de dents et pillage d'effets personnels.

          En jouant avec le feu, Alliance Police Nationale nous a prouvé une chose: sa connivence avec les milieux les plus réactionnaires. En tentant d'exister, Alliance se donne pour mission de redorer l'image d'une police corrompue et detestée en faisant passer le pays en état de quasi guerre civile par la diffusion de faits divers incessants. Il n'y a qu'à voir les articles sur son groupe facebook.

          Quelle credibilité accorder à un syndicat lui-même corrompu par les passe-droits et les pistonnages comme l'avait revelé un article du point en 2010 et que MONsieur Jean Claude Delage n'a jamais contesté

http://www.lepoint.fr/societe/syndicalistes-pistonnes-08-07-2010-65249_23.php



          Cette stratégie de la désinformation est un ratage complet, un camouflet à tel point qu'alliance n'arrive plus à gérer les attaques en règle sur son compte facebook
 

Capture d'écran extraite du groupe facebook Alliance police nationale



          Alliance Police Nationale ne reconnaitra jamais sa faute, nous les connaissons bien. Les reactionnaires ont toujours raison et iront jusqu'au bout pour s'en sortir même si des dommages collatéraux doivent survenir à l'encontre d'innocents.

 

-------------------------------------------------

LE CAS NATHALIE MICHEL
 

          Nathalie Michel delegué syndical Alliance fut la première sur I-télé et Europe 1 à faire courrir la rumeur que des jeunes avaient été aperçus en train de piller les cadavres en faisant semblant de leur porter secours.

 

Nathalie Michel, déléguée syndicale Alliance police nationale sur I-TÉLÉ le 12/07/2013

 

          Au vu de la haine que cette fausse information a procuré suite à cette annonce, nous plaçons Nathalie Michel à la BNPVZ pour divulgation de faux éléments et incitation à la haine.