PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

Pélerinage de Clermont-Ferrand à Aix-les-bains

mercredi 13 février 2013 à 00:00

Jour 23

Lyon

Coucou Ju ! Justement ce jour-là il y avait une manifestation pour le mariage pour tous. J'y participe en attendant que Ju finisse ses cours je crois. Pas mal de CRS, mais pour une fois je ne sens aucune hostilité de leur part, ils s'occupe de gérer la circulation en fait. J'en profite pour visiter le centre de Lyon. 1ère soirée avec Ju, qui commence par une idée stupide, monter en courant sur les hauteurs de Lyon, grosse suée évidemment. Le restaurant indien où on avait réservé fut très bon (et très épicé), mais bondé. Sur notre petite table, on avait un écart thermique impressionnant Ju avait trop chaud à coté du chauffage, et moi j'étais à coté de la porte d'entrée. Forcément après tout ça Ju a choppé un rhume. Une ville plutôt vivante la nuit, Lyon, avec des bars sympas, surtout le dernier, tenus par deux anciens rugbymen, qui commencent par nous offrir deux shooters de vodka cerise grâce au petit guide que Ju a emmené avec lui.

Jour 24

Lyon toujours, je visite le très joli parc botanique avec ses serres tropicales (-3°C dehors, 35°C dans la serre tropical, un peu extrême le contraste, surtout quand on sort).

Une partie de ce lac est gelé, et une mouette vient pour amerrir, et se foire lamentablement en glissant sur la glace, et finit sa course dans l'eau, mais tête la première.

Beaucoup de scouts, de pélerins étrangers. Une belle discussions avec un suisse et un italien sur le besoin de voyager.

Une fresque en mosaiques représentant les 7 pêchés capitaux, à commencer par la gourmandise.

L'avarice,

La colère,

La paresse,

L'orgueil,

L'envie,

Et finalement la luxure, mon préféré ;-)

Jour 25

Jour 26

Je commence à sentir que je suis dans les Alpes, enfin c'est mes cuissent qui sentent surtout ! Les paysages sont vraiment magnifiques. Du lever au coucher du soleil. Et la nuit aussi quand le ciel se dégage un peu.

Jour 27

Sous la mar de nuage, c'est Chambéry.

Ce plan m'a sauvé la vie je pense.

Jour 28

Au réveil ma tente est entièrement recouverte de neige, et l'air est vraiment plus chaud à l'intérieur que dehors. Par contre c'est la galère pour sortir !

Le lac du Bourget, près d'Aix-les-bains.

Jour 29

Aix-les-bains
Albens (trou noir → médecin)
Aix-les-bains

Jour 30

Chambéry → Paris → Quimper → Melgven

Conclusion

Voilà, je me suis évanoui sur un chemin dans les alpes, sans doute à cause de la fatigue accumulée. Pour le moment c'est ma limite, j'arrête donc ici mon pélerinage autour de l'Europe, dont je n'ai fait que le 10ème. Un immense merci au 2 gentils randonneurs qui m'ont trouvé face contre terre, évanoui, à moitié congelé : ils m'ont sauvé la vie.