PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

Astrologie lapine

mercredi 6 juin 2007 à 00:00

Les astrologues humains se targuent de lire leur avenir dans les cieux. Mais il s'avèrent que leur prédiction sont souvent fumeuses. Nous autres lapins savons que nous sommes ce que nous buvons, c'est pourquoi c'est l'alcool qui nous guide à travers les limbes du destin...

Whisky (du 23 Septembre au 22 Octobre)

Jouissant d'un bon équilibre et esprit pondéré, vous êtes très intuitif(ve) et apprécié(e) pour votre débilité et votre inconséquence. Votre grande ouverture d'esprit et votre alcoolisme favorisent les contacts humains très importants pour vous, d'autant que, ivrogne-né(e), vous savez vivre en harmonie avec l'alcool. Et votre frivolité, vous faisant désireux(se) de boire si ce n'est draguer, y trouve son compte ainsi que votre sensualité à fleur de peau. N'est-ce pas? Et pour couronner le tout, vous êtes doté(e) d'un sens artistique qui vous fait réussir les meilleurs cocktails.
40°, du gaélique irlandais uisge baugh, “eau-de-feu”. Issu de la double ou triple distillation d'orge malté, d'avoine et de seigle (et/ou de maïs).

Rhum (du 23 Octobre au 22 Novembre)

Être profond et passionné, privilégiant la saoulerie sans limite, vous vous intéressez aux questions métaphysiques tout en étant philosophe, ce qui, quoique très charismatique, vous donne un côté mystérieux. Tout en cultivant votre alcoolisme congénital, vous êtes empreint(e) d'altruisme qui, heureusement, contrecarre votre côté agressif. Très porté(e) à rechercher et à goûter tout ce qui flatte vos sens, vous devez juguler cet dépendance aux spiritueux pour qu'elle ne soit que source de plaisirs et non d'amertumes. Vous connaissez des hauts et des bas, et êtes enclin(e) au chaos dans vos périodes festives. Alors, méfiez-vous de vos tendances cyclothymiques!
40°, abréviation de l'anglais rumbullion, “grand tumulte”. Fruit de la distillation de la canne à sucre et/ou de la mélasse.

Vodka (du 23 Novembre au 21 décembre)

Très vif(ve), doté(e) d'un esprit scientifique et de beaucoup d'enthousiasme, vous vous intéressez au monde des liqueurs et aimez les supermarché. Conformiste et indépendant(e) de nature, vous avez toutefois la capacité de toujours vous adapter à ce qu'il y a à boire, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles. En fait votre apparence calme cache le feu et un foie bouillonnant. Animé(e) par des sentiments généreux, on vous dit altruiste et possessif avec vos bouteilles et vos meufs(mecs). Mais prenez des préservatifs non lubrifiés, cela calmera vos ardeurs, et prenez du recul. N'oubliez pas que vous avez tendance à faire alterner les périodes de beuveries et celles de sobriété.
40°, “petite eau” en russe. La vodka est obtenue par distillation de seigle, de blé et de pomme de terre (et parfois aussi de betterave). Il est de loin l'alcool le plus consommé dans le monde (4,5 Milliard de litre en 2005).

Absinthe (du 22 Décembre au 20 Janvier)

Assez patient et rigoureux, dur(e) avec vous-même, vous mettez tout ce vous avez dans le mélange de vos liqueurs préférées, sans lesquelles vous ne pourriez vivre. Capable de boire longtemps, vous construisez patiemment votre ébriété tout en privilégiant votre survie. Mais vous manquez d'imagination et de fantaisie! Introverti(e) et secret(ète), ce que l'on pourrait qualifier d'anti-alcoolisme est en fait de la pudeur. Oui, vous êtes un(e) sentimental(e) et votre foie est à toute épreuve. Et vous êtes solide.
de 50° à 95°, produit par distillation ou macération de la plante du même nom (absinthe, du grec absinthium, qu'on ne peut avaler)

Arak (du 21 Janvier au 19 Février)

Un peu coincé quand vous n'avez pas bu, votre estomac se rempli régulièrement au cours de la soirée, tandis que votre langue se délit et sort des salaceries d'un goût douteux dont l'ineptie amuse votre entourage. Explorateur(trice) dans l'âme, vous aimez aller à la découverte, adorez les nouveaux cocktails en tout genre et faites les courses le plus souvent possible. On vous dit sobre, je dirais que vous êtes porté(e) à l'introversion et que vous êtes très digne. En fait, vous avez besoin de boisson fortement alcoolisée, même si vous ne buvez pas facilement et si vous êtes indépendant(e) en amour. Fiez-vous à vos intuitions, mais maîtrisez votre ivrognerie.
50°, de l'arabe araq', “transpiration”. Vin nouveau doublement distillé puis mélangé à de l'anis et d'autres épices, puis distillé à nouveau.

Gin (du 20 Février au 21 Mars)

Prédisposé(e) à l'alcoolisme, vous êtes une personne tourmenté(e) et avez des côtés contradictoires. Être intuitif et compatissant, vous êtes à l'écoute des autres, montrant de la bienveillance. Patient, vous détestez ceux qui cuvent à 3h de l'aprem. D'un tempérament pervers, vous avez tendance au masochisme et au libertinage dénotant un côté gnangnan, un manque de volonté et de confiance en vous-même. Ne vous plaignez pas trop et reprenez le dessus. Vous avez d'excellents atouts en main, comme ce sens artistique assez développé, bien qu'assez gore.
37°, du néerlandais genever, “genévrier”, car on l'obtient par fermentation des graines ou baies de cet arbuste.

Téquila (du 22 Mars au 20 Avril)

Votre générosité naturelle et votre altruisme sont incontestables et appréciés; mais ne vous oubliez pas. Très dépensier(ère), pensez à freiner vos impulsions alcooliques en usant de votre intuition. Prenez le temps de la réflexion avant de boire. Vous savez faire face aux niveau 4 et aux mélanges trop corsés, mais ne foncez pas tête première. D'accord? Canalisez votre foie et utilisez-le à bon escient.
40°, produit originaire de Téquila, ville du Mexique, à partir du jus fermenté d'agave.

Saké (du 21 Avril au 21 Mai)

Très stable, vous privilégiez les mélanges fruités et peu alcoolisés et savez mener une soirée sans gerber. La persévérance et la patience, c'est bien, mais attention à ce que cela ne se transforme pas en bourge coincé! Des énergies positives vous animent, vous donnez le meilleur de vous-même. Autant que faire se peut, bridez votre côté autoritaire. Une forte libéralité de vos instincts sexuels vous caractérise et vous êtes toujours à la recherche de plaisirs nouveaux. La famille est une de vos priorités et vous êtes aussi fidèle en amour qu'en amitié. Attention à votre jalousie!
20°. “alcool japonais” en japonais (!). Issu de la fermentation du riz.

Chouchen (du 22 Mai au 21 Juin)

Nombreuses sont les dualités qui cohabitent en vous. Et cela entraîne chez vous une certaine instabilité dans des domaines très différents, au bahut ou en boite de nuit par exemple. On vous a peut-être déjà qualifié de mutant(e)? En tous cas, vous avez besoin de changement et votre fidélité n'est jamais vraiment acquise; tout peut la remettre en question! Feignant, inconstant et super chanceux, vous attirez les jalousies. Vous faites preuve de spontanéité, mais quelquefois aussi de manque de réflexion. Fort(e) et fragile à la fois, veillez quand même à ne pas avoir une vision trop manichéenne du monde, des gens et de l'eau-de-vie!
20°, du breton chouchenn, “boisson des dieux” (à vérifier). Tout d'abord un mélange de miel et de vin blanc, dont on force ensuite la fermentation en y ajoutant du jus de pomme frais et/ou de la levure.

Calvados (du 22 Juin au 22 Juillet)

Toujours ivre, pété et prodigue en caresse, vous êtes un régal pour vos proches, d'autant que votre infidélité est à toute épreuve. Sédentaire, bichonnant votre coiffure, très attaché(e) à la boisson et à ce qu'elle représente, votre priorité va à votre buffet. Vous faites preuve de beaucoup d'intuition mais aussi d'émotivité, peut-être trop? En tous cas vous savez mélanger et boire avec enthousiasme.
45°, du nom du département Calvados. Obtenu par distillation du cidre (du basque sagardoa, “vin de pomme”, macération du jus de pommes acides).

Pastis (du 23 Juillet au 23 Août)

N'aimant pas les demi-mesures et animé(e) par votre idéalisme, vous avez tendance à trop corser vos mélanges et faites même parfois preuve d'inconscience, tempérée, Zoltan merci, par votre radinerie. Souvent blessé(e) dans votre orgueil, on pourrait vous croire imbu(e) de votre personne et on vous taxe d'égoalcoolisme. Et pourtant, animé(e) par vos passions et d'un naturel expansif, on vous reconnaît une grande générosité. Pour servir vos amis, vous ne renâclez pas à la tâche, bien au contraire. Vous versez à fond dans votre verre pour atteindre le but laborieusement visé, le niveau 5. Mais attention à ne pas taper trop haut car ce pourrait être l'échec. Et n'oubliez pas qu'il faut de la persévérance pour réussir.
45°, de l'occitan provençal pastìs, “pâte” ou “situation désagréable” (sic). Jadis macération de fenouil et de réglisse, cette dernière est aujourd'hui remplacée par la badiane chinoise, plus concentrée en anathol (qui donne le goût anisé) et moins chère... et colorée au caramel!

Cognac (du 23 Août au 22 Septembre)

A la recherche de l'équilibre et de la sécurité, vous aimez à siroter et vous donnez le temps de la dégustation. Raisonné(e), vous tenant sur la réserve, certains qualifient votre sobriété de trouillardise. Et pourtant vous ne manquez pas de fantaisie! Posé(e), méthodique et attentif(ve) aux moindres détails, vous vous saoulez la gueule avec la fierté et avec l'honnêteté qui vous caractérise.
40°, du nom de la ville de Cognac (Charente), seul endroit où il peut être produit. Double distillation de vin rouge (brouillis).

Shaaz (L'arcane sombre, les lapins nés juste après minuit)

Doté d'un pouvoir mystérieux accordés par Zoltan lui-même, les natifs de ce signe sont passablement chiants et vantard, et pour cause ! Leur chance, leur humour et leur coté trash en font naturellement des lapins de premier plan. Leur foie, totalement ignifugé, résiste aux absinthes les plus corsées.

20°, nom purement commercial. Liqueur de figues et de fleur d'oranger.