PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Les prochaines cibles d'Al-Qaïda: Times Square, Las Vegas, des pétroliers, des trains et les magasins Marks & Spencer

jeudi 28 août 2014 à 21:47
Les prochaines cibles d'Al-Qaïda: Times Square, Las Vegas, des pétroliers, des trains et les magasins Marks & Spencer

Les futures attaques

Les prochaines cibles d'Al-Qaïda: Times Square, Las Vegas, des pétroliers, des trains et les magasins Marks & Spencer

 

 

Un nouveau magazine de langue anglaise publié par l'organisation terroriste Al-Qaïda, présente un article qui explique comment organiser un attentat à la voiture piégée, ainsi qu’une liste de cibles potentielles pour des attentats terroristes aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Cette liste comprend notamment Times Square à New York, les casinos de Las Vegas, des navires pétroliers, des trains, le Collège militaire de Géorgie, l'Air Force Academy à Colorado Springs, et General Atomics, un sous-traitant du ministère de la Défense des Etats-Unis, à San Diego. 

La liste cite aussi une académie militaire du Royaume-Uni et la chaîne de magasins britannique Marks and Spencer. Pour cette dernière, la publication recommande de lancer les attentats le vendredi au moment de la prière, afin de ne pas toucher de musulmans.

Outre cette liste de sites emblématiques, la publication suggère également aux musulmans d’organiser des attentats à la voiture piégée en suivant ses « recettes », lors d’événements très fréquentés et sur des sites touristiques choisis par de nombreux Israéliens, Américains et Britanniques.

La publication en ligne, appelée « Palestine-Betrayal of the Guilty Conscience Al-Malahem », est publiée par la branche médiatique d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP).

Elle comprend également un calendrier d’ « opérations sélectionnées de djihad » que le Middle East Institute Media Research (MEMRI) juge effrayant. « Il s’achève sur la date 201 ?', avec des espaces blancs et des points d'interrogation pour remplacer la photo et les informations relatives à la cible de la prochaine attaque, insinuant qu’elle pourrait bientôt se produire », a expliqué Steve Stalinsky, qui dirige le MEMRI.

«Cette recette vous permet de produire une voiture piégée, même dans les pays où la surveillance et les contrôles sont très stricts », indique un article de neuf pages intitulé « Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère ». Il fournit une liste de fournitures à se procurer pour fabriquer la bombe, y compris une bouteille d'oxygène, une bonbonne de gaz, un baromètre, des lampes décoratives et des allumettes.

L'article explique la marche à suivre pour assembler une bombe à partir d’une cocotte-minute, similaire à celles qui ont été utilisées lors de l'attentat du marathon de Boston en 2013, et il est illustré avec des dessins et des photographies. La mention suivante figure en préambule : « Mon frère musulman, avant que tu ne commences à lire ces instructions, souviens-toi que l’histoire n’oubliera jamais ce type d’opération, si elle est bien préparée, qu’une cible adéquate est choisie, et qu’Allah décrète que tu réussisses. Elle restera dans l’histoire comme une défaite écrasante pour les ennemis de l’islam »

 

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/les-prochaines-cibles-dal-qaida-times-square-las-vegas-des-petroliers-des-trains-et-les-magasins-marks-spencer/207416.htm