PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Les Populations d'animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970

lundi 29 septembre 2014 à 15:29
Les Populations d'animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970

Pire que prévu

Les Populations d'animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970

 

 

La chute constatée des populations d'environ 3 000 espèces d'animaux sauvages est bien pire que prévu. La dernière étude de la WWF qui doit être publiée mardi estime que 52 pour cent de la population d'animaux sauvages a disparu entre 1970 et 2010. 

L'amélioration des méthodes de mesure des populations de poissons, d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens, de reptiles explique la différence entre ce dernier rapport et l'estimation de 28 pour cent precedemment annoncée en 2012. La plupart des nouvelles pertes d'espèces animales ont été constaté dans les régions tropicales et en particulier en Amérique latine. 

Le rapport «Planète Vivante» a analysé les données de 10.000 populations sauvages réparties entre 3 038 espèces de vertébrés dans le monde, à partir d'une base de données gérée par la Société zoologique de Londres. Il est destiné à fournir un échantillon représentatif de la population globale de la faune dans le monde, a déclaré Richard McLellan du Fonds mondial pour la nature et rédacteur en chef de l'étude. 

La chasse et la pêche ainsi que les pertes et la dégradation des habitats naturels ont été identifiées comme les principales menaces pour les populations de la faune restantes à travers le monde. Les autres facteurs identifiés sont le réchauffement climatique, les espèces envahissantes, la pollution et les nouvelles maladies. 

 

Source: Nature Alerte