PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La NASA confirme 3 jours d'obscurité en décembre 2014 !

jeudi 23 octobre 2014 à 22:09
La NASA confirme 3 jours d'obscurité en décembre 2014  !

Info ou intox ?

La NASA confirme 3 jours d'obscurité en décembre prochain

 

 

Depuis mardi, tout le net s'affole autour d'une rumeur : la NASA aurait confirmé qu’au mois de décembre prochain, la planète Terre, dans sa quasi-totalité, connaîtra 3 jours d’obscurité les  21, 22 et 23 décembre. Durant ces 3 jours, la terre restera sans soleil, c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire, info ou intox ?!

D'après les rumeurs qu'il y a sur le net : C’est Charles Bolden, le chef de la NASA, qui aurait annoncé la nouvelle et demandé à la population mondiale de garder son calme. Ce phénomène est dû à une tempête solaire, la plus grande de ces 50 dernières années ; puisqu’elle durera près de 72 heures.  

Monique Mathieu, présidente de l’association “Du Ciel à la Terre”, a écrit: « Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité ». 

 

Source

 

 

La vérité!

Bien que vous pouvez voir cette nouvelle un peu partout sur le web francophone depuis quelques jours, il n’y a rien de vrai. Premièrement, la NASA n’a jamais fait une telle annonce. La source originale de cette information vient du site SoonNight, un site de sortie et de night club, nous sommes loin de sites d’information crédible ou de sites scientifiques. Charles Bolden, le chef de la NASA, n’a jamais annoncé cette nouvelle et n’a jamais demandé la population mondiale de garder son calme. Pour ce qui est de Du Ciel à la Terre c’est une association ésotérique très douteux.

Pour en finir avec cette arnaque, Snopes.com a débunké le NASA Blackout Warning au complet, une histoire qui date de 2012 et qui change avec le temps. La rumeur est partie avec la vidéo de Charles Bolden au début de l’article. Celui-ci fait de la prévention en cas de catastrophe et de l’importance de préparer les familles en cas de désastre. Il n’en fallut pas plus pour les conspirationnistes inventent des histoires de toutes pièce à partir de cette vidéo. Par contre ce type de nouvelle affole la population et crée beaucoup de trafique sur les sites sans scrupule qui font ce type d’article.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site de la NASA et lire l’article: The Sun-Earth Connection: 

 

Source