PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La France achète pour plus d'1 milliard d'euros des hydravions russes alors que le Mistral n'a pas été livré !

vendredi 13 février 2015 à 14:11
La France achète pour plus d'1 milliard d'euros des hydravions russes alors que le Mistral n'a pas été livré !

Au lendemain de l'accord de Minsk, la France vend des Mistral à Al-Sissi, l'Egyptien accusé de cirmes contre l'humanité, alors que les avions Russes semblaient avoir l'avantage sur le marché, mais aussi, et pas du tout médiatisé, la France achète ce mêmejour pour plus d'un milliard d'hydravions russes inutiles alors même que le porte-avions Mistral n'a pas encore été livré. Etrange .

Il y a donc de quoi se poser des questions sur l'accord scellé en Biélorussie.Car ces contrats sont posthumes à la rencontre des "4 Normandy". N'y-a-t-il donc pas eu quelque signature économique occulte pour entrevoir une paix en Ukraine ? 

La paix en Ukraine semble si intimement lié aux marchés que l'accord de Minsk ne semble plus défendre des femmes, des hommes, des enfants, des familles, mais suivre bien d'autres intérêts qui les rendent meubles. Ce qui laisse entrevoir de nouveaux pourparlers. Ou la guerre.

Une interrogation plutôt bienvenue: Pourquoi acheter russe alors que nous ne lirvons pas le Mistral ?

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

 

***

La France et les Etats-Unis comptent acheter une trentaine d'avions amphibies russes Beriev Be-200, a annoncé le porte-parole de la société de construction aéronautique TANKT Beriev de Taganrog Denis Didenko.

Le montant total des contrats avec Paris et Washington est estimé à près de 3 milliards de dollars. Des commandes ont été également passées par la Grèce, l'Espagne, le Portugal et la Bulgarie.

"Nous sommes en train d'examiner ces commandes et de mener des négociations", a fait savoir le porte-parole.

L'avion polyvalent Beriev Be-200 est conçu sur la base du plus grand avion-amphibie à réaction du monde A-40 Albatros. Sa version de base est destinée à combattre les feux de forêt, mais l'appareil peut également transporter des passagers (version Be-210) et du fret, patrouiller les zones côtières, effectuer des opérations de recherche et de sauvetage et d'autres missions.

L'avion Be-200 est capable de développer une vitesse allant jusqu'à 700 km par heure et peut se poser indifféremment sur l'eau et sur le sol.

 


Source