PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Crash de l'A320: la photo qui passe dans les médias du monde entier n'est pas celle du copilote

lundi 30 mars 2015 à 09:21
Crash de l'A320: la photo qui passe dans les médias du monde entier n'est pas celle du copilote

Nous vous proposons cet article pour mettre un terme à une "nouvelle" et énorme bourde journalistique,  des journalistes  abonnés à l'AFP et incapables d'aller vérifier leurs sources La photographie du copilote Andreas Lubitz pris devant les montagnes est celle d'un cuisiner suisse et non celle du fou qui a planté l'avion égoïstement, emmenant avec lui dans la mort 149 passagers. 

 

***

 

Plusieurs médias ont diffusé une photo d'un quasi-homonyme du copilote qui a provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes.

 

l ne fait pas bon s'appeler Andreas ces temps-ci. Un cuisinier allemand résidant en Suisse l'a appris à ses dépens quand une photo de lui portant une casquette, présentée comme celle du copilote qui a provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes, a été diffusée dans les médias. 

 

En effet, Andreas G. est un proche homonyme d'Andreas Günter Lubitz, dont la vie est scrutée au peigne fin depuis que son identité a été rendue publique. "Il semble qu'en Amérique du Sud des journaux aient été imprimés avec ma photo" a indiqué à 20 Minutes.ch l'homonyme, qui réside dans le canton de Berne. Le cliché s'est également retrouvé en une de La Dépêche du Midinote le blog L'an 2000 du site du quotidien Libération

 

Source