PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

65 % des enfants américains vivent de charité publique

samedi 3 janvier 2015 à 17:24
65 % des enfants américains vivent de charité publique

Ceux qui tombent dans le panneau d’une propagande qui ferait croire qu’en Amérique tout va bien feraient bien de s’informer. Le Bureau du Recensement Américain (Census Bureau) publie des statistiques qui en disent bien plus de la santé du pays que les gains de la bourse ou les dépenses du complexe militaro-industriel. Obama est à la tête (en fait plus du tout) d’un pays à l’agonie.

Les programmes fédéraux d’aide à l’enfance concernent :

– le « Medicaid », (26,4 millions de participants)
– le “National School Lunch Program”, (35 millions d’enfants concernés)
– le “Temporary Assistance for Needy Families” (TANF), (2,3 millions d’enfants)
– le “Supplemental Nutrition Assistance Program” (SNAP) (17,3 millions d’enfants)
– et le “Special Supplemental Nutrition Program for Women, Infants, and Children” (WIC) ( 6.,4 millions d’enfants).

L’analyse des chiffres montre que le taux de pauvreté est bien supérieur dans les familles mono parentales, comme on pourrait s’y attendre, ces familles étant la conséquence directe du nombre de mariages qui diminuent et de l’effondrement de la vie de famille traditionnelle.

Le taux de pauvreté de l’enfant dans les familles mono parentales excède 40%, celui des familles où les parents sont mariés n’étant que 14%. Très significatif est que 73% des enfants qui vivent dans des familles où un des parents est d’origine étrangère mais où les parents sont mariés, est à comparer aux 60% des enfants dont les parents sont nés aux Etats-Unis.

Ces chiffres démontrent que le bien-être des enfants est directement lié aux bienfaits de la famille traditionnelle. Au cours de la dernière décennie, les enfants aidés par l’assistance publique ont cru de 56% à 65%.

La pauvreté est une condition dont on ne sort pas quand un enfant grandit et devient adulte. L’avenir de l’Amérique n’est pas seulement politique ou économique, mais aussi culturel. Il dépend de ceux qui ont l’autonomie grâce à une famille traditionnelle ou ceux qui n’en n’ont plus.

Si besoin était, ces chiffres alarmants et en perpétuelle augmentation trahissent le fait que l’Amérique est à une étape avérée de son déclin.

Algarath

http://www.oulala.info/2015/01/65-des-enfants-americains-vivent-de-charite-publique/#sthash.LIyGZkZH.dpuf