PROJET AUTOBLOG


Warrior du Dimanche

Site original : Warrior du Dimanche

⇐ retour index

Game of Thrones theme coverS...

vendredi 6 septembre 2013 à 22:15

 Rarement une série télévisée aura autant soulevé un unanime et légitime engouement que Game of thrones... Pour ma part, la seule musique de générique me plonge dans un état de transe guerrière que je n'avais pas connu depuis la BO du premier Conan par Poldelouris...

Preuve que je ne suis pas seul dans ce cas:  nombre de reprises et covers talentueuses ont su conserver la magnifique mélodie soutenue par la rythmique si galvanisante de ce générique parfait.

Un petit assortiment ?! ok...

 


Déjà, on n'a pas besoin de beaucoup d'instruments pour être envoûté par le parfait équilibre de cet ensemble musical: Lindsay Stirling (violon) et Peter Hollens (voix au pluriel) le prouvent... C'est une vidéo très connue mais toujours aussi plaisante à revoir.


Puis il y a des gars qu'ont même pas peur et qui reprennent le thème tout seul, à la guitare... (je VEUX jouer comme ça... l'air de rien *tartag*)

Dans le lot il y a Ernesto Shnack, qui poutre velu sa race... qui reste à la fois assez impressionnant dans son doigté et parfait dans son exécution...

 

Mais aussi ce très bon guitariste, plus arpège dans le style, qui nous fait une excellente cover...

 

Ou encore le célèbre Igor Presnyakov, qu'on ne présente plus (et dont je conseille au passage la cover de skyrim) :

 

D'autres font leur propre interprétation du morceau et le font dériver vers un résultat intéressant et plus mélodique...

 

Et on ne saurait échapper à l'inévitable, et parfaite, interprétation version Métal:


Mais la musique ce n'est pas que la guitare... il y a le violon :

 

Le violoncelle (assez extraordinaire): 

 

Au piano (même si ça me semble moins péchu):

 

Plus improbable, l'harmonica (bon, là c'est pour déconner, parce que même si le mec fait tout son possible, ça rend quand même pas tout à fait justice au morceau original, je pense qu'on peut l'affirmer sans ambage...)

 

La harpe :

 

Ou encore, pour s'arrêter là, plus improbable encore que l'harmonica, la musique des sphères (oui avec un tube, laisse tomber...) avec un instrument qu'on peine à identifier même en HD, mais qui n'a un bon son quand même ... (au passage, c'est un Eigenharp Alpha ... oO  ) Le résultat est surleculesque... (hein?! oui, oui, c'est un néologisme...) (mais ça tue quand même...)

 


Bon, cet article n'est pas complet, mais parti comme on l'est -et comme on connaît la créativité des gens sur youtube - on aura vite fait de se retrouver avec une interprétation à la scie musicale, au débouche évier ou au proutprout-la-main-sous-les-aiselles... Donc, je propose qu'on s'en tienne là avant que la pire version ne nous reste indéboulonablement rivée au cerveau, genre la petite-musique-qui-veut-pas-partir et qu'on transforme ce chef d'oeuvre en mutation ratée du petit bonhomme en mousse...

Déjà, là, si vous avez écouté ces versions, vous allez la meumeumer  un bon moment ^^

 

Je sais pas vous, mais ça me donne envie de me refaire les trois saisons... là, de suite, d'un coup... Vous en pensez quoi ? je vais chercher le popcorn ? 

Allez, oui...