PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Vos questions au maire de Puteaux lors du conseil municipal du jeudi 8 octobre

mardi 6 octobre 2015 à 12:21

AvocatsLors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 8 octobre 2015, le groupe Le Rassemblement posera les questions suivantes au maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Comme d'habitude, nous relayons vos questions. J'en poserai également une concernant les frais de justice engagés par la ville pour m'attaquer.

Bien entendu, nous interpellerons aussi le maire sur ses 102 lingots d'or, dans un voeu présenté par Francis Poézévara appelant au retrait de Joëlle Ceccaldi et de son fils Vincent Franchi.

-  Question de H. : J'ai 17 ans. Plus je grandis, plus je vois que les activités proposées par la municipalité se détériorent, avec une tendance à tout rendre payant. Puteaux plage et Puteaux neige étaient auparavant un moment où tout le monde se retrouvait pour se divertir. Il y avait une tonne d'activités et tout cela était gratuit. Pareil pour la fête des sports, ainsi que la chasse aux œufs.
Même l'accès à l'île de Puteaux est devenu payant le dimanche. Si cela est mis en place pour les activités proposées au kiosque au sein de la roseraie, pourquoi ne pas rendre l'entrée au parc de la roseraie payante et non le reste ? 
La situation financière de Puteaux est bonne, donc je ne vois pas de justification à tout rendre payant. A part pour acheter des lingots peut être, qui sait ?

- Question de L. : En décembre dernier, la vieille église de Puteaux a été saccagée et les murs peints illégalement avec des couleurs criardes. La mairie s'était engagée à remettre le site en état. Mais, 9 mois plus tard,  on constate que rien n'a été entrepris (voir photo prise ce dimanche). Est ce que la mairie compte laisser pourrir la situation jusqu'à l'oubli du délit ? Quand cette église retrouvera son état originel ? Je soupçonne fort la mairie de mauvaise volonté sur ce cas et j'appréhende qu'avec le temps, les choses restent en l'état jusqu'à ce que les autorités culturelles responsables finissent par jeter l'éponge.

- Question de S. : Je suis surprise de voir que le choeur de l’église  Notre Dame de Pitié est toujours peint en rouge . Quid des travaux prévus pour refaire l’étanchéité et restaurer la couleur initiale ?

- Question de Jean-Bernard :  Le parking Lorilleux qui est fermé depuis 1 an. Quelle en est la raison ?

- Question de J. : Je souhaite poser des questions sur le nouveau parking de Lorilleux. Qui a conçu ce parking ? Pourquoi avoir fait une sortie au milieu d’un parc qui est fermé le matin et le soir à l’heure où les gens vont et viennent du travail ? Pourquoi avoir placé la porte ouverte 24h/24 à un endroit de la résidence où cela n’arrange quasiment personne (entrée donnant sur la rue Charles Lorilleux, alors que la plus grosse partie de la résidence se trouve vers l’allée Henri Sellier).
Comment se fait il qu’un parking totalement équipé pour être en partie public soit au final totalement privé (et réservé aux locataires HLM) et combien ont coûté les éléments qui ne serviront donc jamais (présence de borne pour introduire le ticket, présence d’une machine de paiement du stationnement, présence d’un digicode aux entrées, panneau d’affichage du nombre de places libres…) ? A quoi servent les doubles barrières ? (une porte d’entrée + une barrière 20 m après ?).

- Question de Christophe Grébert : Depuis que vous avez succédé à votre père au poste de maire de Puteaux, en 2004, vous avez multiplié les attaques judiciaires contre moi pour me faire taire et contre mon site internet www.monputeaux.com pour le faire fermer. 
Vous avez heureusement perdu chacun de vos procès et au contraire les tribunaux vous ont plusieurs fois condamné à me verser des indemnités pour diffamation homophobe et pour procédures abusives. 
Pour mener ces actions judiciaires, vous employez des avocats qui sont payés par la ville.
Ce sont en effet les Putéoliens, via leurs impôts, qui financent vos procès politiques.
Pouvez-vous rendre public les montants de ces factures d’avocats ? Combien de centaines de milliers d’euros la ville de Puteaux a dépensé pour financer votre harcèlement judiciaire et vos atteintes répétées  à la liberté d’expression ?
Vous avez été interrogée par Le Parisien sur ces factures : “Nous ne les donnerons pas", déclarez-vous. Cela montre encore votre manière particulière de considérer votre mandat : comme un pouvoir absolu qui ne supporte aucune justification. Vous agissez comme une Reine au pouvoir absolu, pas comme une élue de la République qui se doit de rendre des comptes devant les citoyens.
Ma question appelle à une réponse simple : Donnez-nous le détail des sommes versées à vos avocats payés année après année par la ville de Puteaux, et épargnez-nous votre habituel discours victimaire qui n’a qu’un seul but : enfumer et cacher aux citoyens la vérité de vos actions.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">