PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

VIDÉO : Absent depuis 5 mois, Eric Césari refuse de démissionner de la présidence de Seine Défense

dimanche 12 octobre 2014 à 12:14

2014-10-10 20-1.37.08Mis en examen dans l'affaire Bygmalion et licencié pour faute grave de la direction de l'UMP, Eric Césari refuse de quitter la présidence de Seine Défense, l'intercommunalité de Puteaux et Courbevoie, malgré 5 mois d'absence !

Vendredi 10 octobre, Eric Césari apparaissait pour la 1ère fois depuis 5 mois à son poste. Il a également été absent de ses fonctions de maire-adjoint de Courbevoie. Quand le président de l'opposition PS-Modem-EELV Jean André Lasserre lui demande de démissionner, Eric Césari a cette seule réponse : "hors sujet". Les citoyens apprécieront cette attitude qui consiste à occuper des fonctions (et à en toucher les indemnités) sans s'y consacrer pleinement.

Poursuivi par les juges chargés de l'enquête Bygmalion, et en procédure avec l'UMP, son ex-employeur, suite à son licenciement pour faute grave, Eric Césari n'est pas en situation de pouvoir présider une intercommunalité de 130.000 habitants. La preuve : une seule réunion en 5 mois et aucun projet lancé pour l'agglomération. Il doit donc démissionner. Il a 14 vice-présidents (sic) qui peuvent le remplacer !

Rappelons enfin qu'Eric Césari dirige une intercommunalité qui a dépensé 900.000 euros en 2013 et qui va verser cette année 490.000 euros d'indemnités à ses élus. C'est clair que pour certains, ça rapporte la politique. L'affaire Bygmalion n'est qu'un point de détail dans le système...