PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

URGENT Les élections municipales de Puteaux sont annulées

lundi 11 mai 2015 à 15:00

6850955180_b4d74d6700_zLe Conseil d’État a décidé d'annuler les élections municipales de Puteaux. Une nouvelle élection aura lieu courant juin. En attendant, Joëlle Ceccaldi et ses adjoints doivent quitter la mairie qui est géré par une délégation du préfet des Hauts-de-Seine.

Dans sa décision, le Conseil d'Etat explique que l’enregistrement d’une des listes, qui avait conduit au refus d’enregistrement d’une autre liste qui souhaitait se présenter aux élections, résultait d’une manœuvre. Il juge que cette manœuvre a faussé les résultats du scrutin et annule donc les élections municipales de Puteaux.

Le communiqué du Conseil d'Etat

D'autres motifs sont en cause : cette annulation est le résultat de la guerre entre l'actuelle maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi, et l'ancien maire, son père, Charles Ceccaldi.

Une nouvelle élection municipale à Puteaux aura lieu en juin. Selon le Parisien, citant la préfecture des Hauts-de-Seine, ce scrutin pourrait avoir lieu le 14 juin pour le 1er tour et le 21 juin pour le second tour.

L'association citoyenne “Puteaux Pour Vous” espère un rassemblement de l'opposition pour “battre le népotisme et la logique de clan”.

Le maire Joëlle Ceccaldi n'est plus maire. Elle a vidé son bureau. Les adjoints ont fait de même. Ils ne recevront plus d'indemnités durant 1 mois.

A suivre... 

<script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">