PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Travaux dans l'appartement du DRH de Puteaux : la mairie confirme l'information au Parisien, mais ment sur les chiffres

jeudi 7 mai 2015 à 21:39

13775430223_53167c3e7a_zJ'ai révélé ce matin que d'importants travaux ont été réalisés dans les appartements de fonction du DRH de la ville de Puteaux, pour un montant total de 100.000 euros.
Le journal Le Parisien publie ce soir la réponse de la mairie. Celle-ci confirme mon information, mais ment sur les chiffres : 

"Situé au-dessus de l’hôpital de Puteaux, écrit Le Parisien, cet appartement appartient à la ville et n’aurait pas été occupé « pendant une dizaine d’années », d’où la nécessité de le rénover, officiellement pour « 40 000 €. » Sa surface « tient compte de la composition de la famille », et selon le cabinet du maire, les matériaux choisis ne sont pas aussi haut de gamme que l’opposant le prétend".

1/ Le chiffre de 40.000 euros correspond, comme je l'ai indiqué, au montant des travaux effectués dans le 1er logement du DRH lors de son prise de fonction en février 2013. Mais 60.000 euros ont bien été dépensés dans son 2e appartement, soit un total de plus de 100.000 euros dépensés en 2 ans.

2/ La mairie affirme que ce logement est resté inoccupé "pendant une dizaine d'années". C'est faux encore : ce logement était habité par Jean-Marc Lecoq, ex-directeur général des services techniques, jusqu'à son départ de la ville de Puteaux en février 2014. Le logement, qui était en parfait état, n'est donc resté vide que quelques mois.

Et si ce grand logement de la ville était resté vide pendant "une dizaine d'années", cela serait un scandale plus grand encore, alors que Puteaux compte de nombreuses familles mal logées. Et que l'Office HLM de Puteaux compte plus de 3.500 demandes en attente ! Ce serait aussi un grave défaut de gestion, puisque cela voudrait dire que la ville possède un bien immobilier dont elle assumerait les charges sans récupérer aucun loyer durant 10 ans !

Il est inquiétant de voir la mairie communiquer ainsi de fausses informations à la Presse. 

Par ailleurs, suite à cette affaire, la directrice des finances de la mairie de Puteaux, qui a géré les factures liées à ces travaux, serait sur le départ : elle aurait demandé sa mutation dans une autre commune.

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">