PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Selon Sylvie Cancelloni, élue UDI de Puteaux, il ne faut pas confondre l'UMP et les "Ceccaldistes"

mardi 16 avril 2013 à 13:27

71910_ceccaldi-une

Pour l'élue UDI de Puteaux, Sylvie Cancelloni, il ne faudrait pas confondre les militants de l'UMP, sincères et honnètes dans leur engagement politique, et les militants ceccaldistes qui agiraient, selon elle, pour défendre leurs intérets personnels. Extrait :

"Je ne compte plus le nombre de vrais militants UMP qui me disent ne pas se reconnaître dans la politique, les méthodes et les agissements de la majorité locale actuelle, écrit sur son site Sylvie Cancelloni, conseillère municipale UDI de Puteaux. Ils témoignent à charge : on trouverait surtout dans cette fédération locale des militants « ceccaldistes », intéressés par la défense de leurs intérêts personnels… Les autres, les « militants » au sens noble du terme, celles et ceux qui veulent faire de la politique pour défendre des idées et promouvoir des convictions, feraient plutôt défaut.

Souvent nommée par l’UMP départemental « la cellule dormante » - ce qui en dit long sur son dynamisme et son rayonnement à l’extérieur -,  la fédération locale de Puteaux semble n’exister et se réveiller qu’à l’occasion des échéances électorales, pour célébrer la grandeur de la famille régnante ou dire son attendrissement devant le « petit Vincent qui a grandi ». Mais entre deux élections, le système se rendort…".

(photo : Nicolas Sarkozy et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Le Point)