PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Revue de Presse : "C'est bientôt Noël, Puteaux sort ses millions" (Le Parisien)

samedi 1 décembre 2012 à 13:24

PARISIEN1ERDECEMBRE2012Puteaux fait encore la une de la Presse... pour de mauvaises raisons. "C'est bientôt Noël, Puteaux sort ses millions", titre Le Parisien des Hauts-de-Seine. 2 millions d'euros vont être dépensés pour les fêtes de fin d'année, selon la mairie citée par le journal. Selon mes calculs, le chiffre est plutôt de 4 millions d'euros. Une démesure !

Extrait :

"Pour Noël, Puteaux ne connaît pas la crise. Les guirlandes, les cadeaux, les réceptions, les animations… chaque année, c’est le grand jeu.
Cette fin 2012 ne déroge pas à la règle, mais les temps changent tout de même un peu. Ce n’est pas sur l’île de Puteaux que la ville crée un grand village montagnard, « Puteaux en neige », mais sur le parvis de l’hôtel de ville et dans de moindres proportions… relatives.
Le sapin Nordmann scintillant, pesant 4 t et haut de 20 m, l’équivalent d’un immeuble de six ou sept étages, en impose sur la place de l’hôtel de ville. L’arbre complète le décor de « forêt enchantée » — le thème retenu cette année — planté sur le parvis.
Hier, les techniciens achevaient le montage de l’immense patinoire installée juste devant la mairie. Une étendue glacée de 1200 m2 inaugurée ce soir avec spectacle et chorale (..)".

En lire plus sur MonPuteaux :

- La mairie de Puteaux installe une patinoire... mais oublie l'alimentation électrique

- La ville de Puteaux dépense 4 millions d'euros pour les fêtes de fin d'année et du nouvel an