PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Retour sur la réunion publique de la liste socialiste "Puteaux une ville d'avance"

jeudi 20 mars 2014 à 14:26

6a00d83451b9bc69e201a511867c69970c-piC’est la liste « Puteaux, une ville d’avance » conduite par Stéphane Vazia  qui tenait sa réunion publique à l’école République ce mercredi 19 mars 2014 à 20H30. Il y avait une centaine de participants lorsque Jérôme Pellerin prend la parole pour décrire le déroulement de la réunion et appelle Stéphane Vazia.

Stéphane Vazia se présente, originaire du Béarn, il a vécu à Pau avant de venir s’installer à Puteaux où il n’a pas été très dépaysé car le maire Charles Ceccaldi-Raynaud était aussi paternaliste qu’André Labarrère à Pau. Il décide d’adhérer au Parti Socialiste lorsqu’il prend conscience du clientélisme qui règne à Puteaux avec ses dérives peu reluisantes. La liste qu’il conduit est soutenue par le Parti Socialiste, est conduite par un socialiste, mais n’est pas socialiste car majoritairement constituée de citoyens putéoliens non adhérents au PS. Cette liste s’inscrit en rupture avec les méthodes de la majorité actuelle, propose un projet avec une vision d’ensemble et d’avenir pour Puteaux par la mise en œuvre de solutions innovantes.

Ensuite, c’est Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine qui prend a parole pour nous parler de la métropole du Grand Paris. Ses propos ont d’autant plus de sens et de poids qu’il a été le rapporteur du projet de loi à l’Assemblée Nationale. Avant d’en parler, il nous rappelle qu’il est venu à de multiples occasions à Puteaux pour soutenir l’opposition, en particulier en 2003 lorsque Christophe Grébert était interdit de Conseil Municipal par Charles Ceccaldi-Raynaud, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Gérard Brazon et tous les conseillers municipaux de la majorité municipale avec le summum atteint le vendredi 17 octobre 2003 filmé par les caméras de France 3 qui restera à jamais gravé dans les mémoires putéoliennes et qui a fait la Une des médias et a fait connaitre Puteaux dans la France entière et même au-delà. Alexis Bachelay s’est un peu gaussé de notre intercommunalité croupion avec Courbevoie en mentionnant que notre maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait du mal à conceptualiser la chose et qu’il n’était guère étonnant qu’elle n’ait pas réussi à la mettre en œuvre. Il compte sur Stéphane Vazia et la nouvelle équipe qui sera élue le 30 mars 2014 pour que Puteaux soit une ville moteur dans cette Métropole du Grand Paris qui permettra de traiter certains sujets (urbanisme, transports, pollution, développement durable, logements, zones d’activités, etc.) de manière plus globale. Il nous a indiqué être en faveur de la décentralisation avec des initiatives qui viennent des territoires.

Ensuite, nous avons eu un zoom sur quelques propositions du projet sur les thématiques :
-    Démocratie, sécurité par Alexandre Gabard
-    Logement , quartiers, environnement par Françis Poézévara
-    Petite enfance, scolarité, jeunesse par Catherine Beaudoin-Lucasson
-    Vie associative, culturelle et sportive par Nathalie Juvet
-    Action sociale, séniors, handicap par Katrin Lambert de Cesseau

Le programme détaillé est disponible sur le site web de la liste.

De la cagnotte laissée par Charles Ceccaldi-Raynaud, il ne resterait plus qu’une vingtaine de millions d’euros ce qui signifie qu’en six ans, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a dilapidé plus de 200 millions d’euros thésaurisés par son père  pendant plus de 20 ans. On comprend mieux pourquoi Puteaux est la seule ville des Hauts-de-Seine à ne pas avoir encore voté son budget 2014 ; Joëlle Ceccaldi-Raynaud est incapable de présenter un budget équilibré sans annoncer aux Putéoliens une hausse de leurs impôts, elle préfère attendre le lendemain du second tour pour leur faire part de la douloureuse. Aux Putéoliens de faire en sorte qu’elle quitte la mairie au soir du second tour pour laisser la place à une nouvelle équipe bien plus responsable qui saura supprimer toutes les dépenses superfétatoires et qui en plus baissera notre taxe d’habitation.

Ce fut ensuite la séance des questions réponses au cours de laquelle on a appris qu’ils manquaient quelques centimètres à certains de nos équipements sportifs (piscine, terrain de basket, etc.) pour pouvoir organiser des compétions. Ne faut-il pas être déranger du bulbe pour construire un bassin de 50 mètres moins quelques centimètres pour ne pas être enquiquinés par des nageurs qui voudraient organiser un championnat départemental ou autre ? Personnellement, çà fait des années que j’ai acquis la conviction que les Ceccaldi et consorts n’ont plus leur place à la mairie et qu’ils doivent être remplacés par une nouvelle équipe ; à tous les Putéoliens de faire en sorte qu’au soir du premier tour la liste conduite par Joëlle Ceccaldi-Raynaud ait recueilli moins de 10% des suffrages exprimés.

Dans sa conclusion, Stéphane Vazia, signataire de la charte ANTICOR, nous a dit qu’il n’avait pas honte de ne pas être compétent sur tous les sujets, qu’il était un adepte de la délégation et du travail d’équipe. Il nous a invité à voter et faire voter pour la liste « Puteaux, une ville d’avance » pour que l’alternance soit effective en mars 2014 à Puteaux.

J.C.