PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Les questions qui seront posées au maire de Puteaux lors du conseil municipal vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre 2014 à 13:48

1495163529_ca7dc23000Voici les QUESTIONS ORALES qui seront posées au maire lors de la séance du conseil municipal de Puteaux, vendredi 19 décembre. Comme d'habitude ce sont vos questions. Certaines questions datent du précédent conseil, mais elles n'avaient pu être posées faute de temps. Nous les reprsentons donc.

Christophe Grébert : Suite à un message d’un Putéolien qui s’étonnait d’avoir reçu un message non sollicité émanant de "Caroline Chal", directrice de cabinet de la maire de Puteaux via le reseau linkedin. Le cabinet du maire est une service au service politique du maire. Il n'est pas composé de fonctionnaires soumis aux règles liées à leur statut, mais d'employés sous contrat temporaire directement soumis au maire en tant qu'élu UMP. Ce sont donc des emplois politiques. La constitution et l’usage de fichiers contacts de Putéoliens avec la mairie devrait donc leur être interdit. Or, le cabinet du maire dispose de milliers de contacts de Putéoliens. Par exemple, chaque demande écrite (demande de place en crèche, de logement, de places de parking, etc.. ) est enregistrée dans un fichier informatique avec les coordonnées de la personne demandeuse. De quelle manière ce fichier est conservé et utilisé par le cabinet du maire ? Est-il déclaré à la cnil ?

Olivier : Quelle part dans le budget les frais de déplacements à l'étranger représentent-ils par rapport  d'autres villes ? Paie-t-on ainsi des vacances au maire si leur finalité est douteuse ?

Emilien : Pourquoi, dans l'une des villes les plus vidéosurveillées de France, le conseil municipal n'est pas retransmis en vidéo (en live et en replay) pour tous ceux qui comme moi n'ont pas le temps d'y participer ?

Céline : A quand l’espace paysager à l’entrée du quartier Boïeldieu promit en fanfare il y a plus de 2 ans par le tract signé par Madame la Maire ? C’était au moment du démantèlement de la baraque. Nous avons observé l’apparition il y a 3 à 4 semaine d’un arbuste emplumé (env. 1,5 m hauteur) qui ne corresponde pas aux promesses.