PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La maire LR de Puteaux veut réduire le nombre de HLM pour les familles pauvres

mardi 19 avril 2016 à 14:16

5085627413_32331c2807_b

Lors du conseil municipal de Puteaux du 8 avril 2016,  je suis intervenu pour souligner que le projet de nouvelle ZAC des Bergères, sur le haut de la ville, ne comportait que 20% de logements sociaux, dont une très faible proportion de logements véritablement sociaux : les PLAI. Au lieu de le regretter, la majorité municipale Les Républicains a menacé en séance de baisser encore plus cette catégorie de logements HLM destinés aux familles en situation de précarité !

Comme le taux de HLM est actuellement de 28% à Puteaux, j'explique en séance (vidéo 1) que ce projet de ZAC tel que la majorité LR l'envisage, va, par dilution, entraîner une baisse notable de la part des logements sociaux dans notre ville.

Dans sa réponse (vidéo 2), Vincent Franchi, le fils du maire, adjoint à l'urbanisme, me répond avec cynisme que la construction des PLAI pourrait encore être réduite dans notre ville, si l'Etat baisse ses dotations au budget de la ville (ce qui n'a rien à voir !). Sa déclaration provoque les applaudissements des élus Les Républicains, dont la moitié d'entre eux profite pourtant de HLM de la commune, comme j'ai pu le démontrer lors d'un énième procès du maire ! "On va y réfléchir", déclare Joëlle Ceccaldi-Raynaud à la suite de la déclaration de son fils. La solidarité, oui, mais pour eux seulement ! 

Je suis pour ma part favorable au maintien du taux actuel de logements sociaux à Puteaux, afin - en priorité - de résorber le logement indigne encore présent dans notre commune. Ce qui est une véritable honte quand on considère tous les gaspillages produits par l'actuelle majorité.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">