PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La Défense : le conseil d'administration est annulé

vendredi 4 octobre 2013 à 13:28

O5N9giLe conseil d'administration de l'EPADESA, l'établissement public chargé de l'aménagement de la Défense, devait se réunir ce matin pour élire un nouveau président, le mandat de Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'achevant. Mais hier, la présidente sortante a envoyé un mail aux membres du CA pour leur annoncer que la réunion était annulée.

La copie de ce mail (ci-dessous) est diffusée par le site Mediapart qui publie un article sur le nouveau casse tête du gouvernement par rapport à la Défense : qui élire comme président du plus grand quartier d'affaires d'Europe ?

Nicolas Sarkozy avait tenté d'y placer son fils Jean. On a vu le résultat. Joëlle Ceccaldi avait alors été désignée par défaut. Mais entretemps, la majorité a changé. Le gauche détient désormais la majorité des sièges au CA de l'EPADESA.

Un seul candidat s'est fait connaître pour succéder à Joëlle Ceccaldi : Patrick Jarry. Le maire de Nanterre aurait le soutien de la ministre Cécile Duflot en charge du dossier. Mais le gouvernement socialiste rechignerait à placer un ancien communiste à la tête de la Défense.

Laisser en place Joëlle Ceccaldi, l'ex-suppléante de Nicolas Sarkozy et témoin assisté dans une affaire d'évasion fiscale ? ou voter pour Patrick Jarry ... qui milite pour la suppression de l'EPADESA ? L'Etat veut réfléchir encore, d'où l'annulation du conseil d'administration et le maintien dans la place de Joëlle Ceccaldi.

« Puisque le gouvernement ne fait pas le ménage, ce sera aux électeurs de Puteaux de le faire en battant Joëlle Ceccaldi-Raynaud » en mars prochain, estime Christophe Grébert, qui annonce que s'il est élu maire, il sera candidat à l’Epadesa (extrait de l'article de MEDIAPART).

MISE A JOUR 5 OCTOBRE : PATRICK JARRY, LE MAIRE DE NANTERRE, EST CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE L'EPADESA (LE MONDE)

Capture_decran_2013-10-03_a_14.59.43