PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

L'opposition se renforce au conseil municipal de Puteaux

mardi 15 janvier 2013 à 13:48
Publié sur le site d'élu de Christophe Grébert :

6a00d83451b9bc69e2017ee475d418970d-150wi 6501271447_e92150deb5Le groupe "Alternance Puteaux", dont l'objectif est de réunir les élus du conseil municipal de Puteaux qui souhaitent un changement de majorité, se renforce avec l'arrivée de 2 nouveaux membres : Maryse Chavrier et Nicole Berlemont.

Maryse Chavrier, ancienne 1ère adjointe, a été remerciée de l'actuelle majorité dont elle s'est désolidarisée.

Nicole Berlemont, ancienne présidente de l'association de commerçants, a été élue en 2008 sur ma liste Puteaux Ensemble. Elle remplace Bruno Lelièvre, démissionnaire de son mandat à la suite de son déménagement de Puteaux.

Je remercie Bruno Lelièvre pour son engagement durant toutes ces années. L'action politique n'est pas une chose facile et encore moins à Puteaux. Je sais combien cela a été parfois pénible pour Bruno. Je retiens en particulier sa droiture, sa fidélité et son honnêteté intellectuelle. Bruno Lelièvre poursuit, dans sa nouvelle commune, son engagement militant au sein d'Europe Ecologie Les Verts. Malgré le départ de Bruno, la voix d'EELV continuera de s'exprimer au conseil municipal de Puteaux : je relaierai régulièrement les messages d'Olivier Kalousdian, son nouveau représentant local.

Je salue l'arrivée de Nicole Berlemont. Elle connait bien le système mis en place par le maire actuel, pour en avoir été directement et odieusement victime. Ancienne présidente des commerçants de Puteaux et ancienne représentante des locataires de l'office HLM, Nicole saura relayer la parole des habitants de notre ville.

Enfin, le choix fait par Maryse Chavrier de rejoindre le groupe "Alternance Puteaux" est fort et symbolique. Maryse illustre l'aspiration au changement dont la liste Puteaux Ensemble a finalement été le déclencheur en 2008. Il s'agira en 2014 de concrétiser cette volonté partagée par de plus en plus de Putéoliens. Pour cela, il faudra s'unir. Un grand rassemblement sur un projet d'alternance qu'il nous revient désormais d'écrire.

Christophe Grébert