PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Jugée pour diffamation, la municipalité de Puteaux plaide la vivacité du débat politique

mardi 9 janvier 2018 à 18:55

IMG_5460

Suite à la publication d'un texte dans le journal municipal de Puteaux m'accusant faussement d'avoir été condamné par la justice, son directeur de publication, Michel Duez, 1er maire-adjoint de Puteaux, était jugé pour diffamation, mardi 9 janvier, devant le tribunal de Nanterre.

Ce procès était l'occasion pour moi de dénoncer l'instrumentalisation de la justice par la majorité municipale de Puteaux : ne parvenant pas à obtenir ma condamnation malgré de nombreuses plaintes, elle a finit par en inventer une !
Mon avocat, Maître Guillaume Prigent, a réclamé 10.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la publication du jugement dans "Puteaux infos". 
Le Procureur de la République de Nanterre, constatant la mauvaise foi de la municipalité, a demandé qu'une amende soit prononcée contre le représentant légal de "Puteaux infos". 
Lors de l'audience, l'avocat de la mairie a défendu la liberté d'expression et la "vivacité du débat politique". Quel étonnement d'entendre cela ! Puisque depuis la création de MonPuteaux, la maire et ses proches ont lancé contre mon site une douzaine de plaintes bâillons. Drôle de manière de défendre la liberté d'expression... 

Merci à mon comité de soutien qui m'a permis de mener cette procédure.

Le jugement sera rendu le mardi 6 mars.

IMG_5462