PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

HLM de Puteaux : des travaux ni faits, ni à faire

lundi 22 avril 2013 à 11:28

8664824831_7d848e58b2"Venez dans ma salle de bain. Je vais vous montrer". Mme B. a 96 ans. Elle habite dans ce logement HLM de la rue de Verdun, dans le bas de Puteaux, depuis qu'elle est veuve, il y a 26 ans. A son arrivée, elle a tout refait, me dit-elle : papiers, peintures. Le logement est très bien entretenu.

"L'Office HLM ne vous a pas proposé d'installer une douche dans votre salle d'eau ?", je lui demande (en effet, dans ces vieux HLM, la salle de bain est tout petite et l'installation rudimentaire). "Oui, mais j'ai refusé". "Mais pourquoi donc ?". "Je ne veux pas d'autres dégats chez moi. Ils sont venus réparer récemment une fuite d'eau. Venez voir ce qu'ils m'ont laissé". Et là, Mme B. me montre un trou dans le mur de sa salle d'eau, des traces de plâtre et des tuyaux qui courent le long des plinthes (photo). Même chose de l'autre côté du mur, dans la cuisine. Mme B., à son âge, ne va pas réparer elle même ces dégâts et personne à l'office communal HLM ne n'inquiète pour le faire. Et autre conséquence : Mme B. ne dispose pas de salle de bain adaptée.

CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QU'ON M'ALERTE SUR CE GENRE DE MALFAÇONS DANS LES HLM DE PUTEAUX

L'accompagnement des personnes âgées, pour leur permettre de vivre chez elles, tant qu'elles le peuvent et le souhaitent, devrait être une action prioritaire de la riche municipalité de Puteaux. Pourtant, chaque semaine, lors de mes visites chez des habitants, je reçois des témoignages inverses. Nous agirons autrement.
Christophe Grébert

EN ATTENDANT, Y A-T-IL UN BON BRICOLEUR QUI ACCEPTERAIT D'ARRANGER CELA POUR CETTE DAME ? ME CONTACTER. Merci pour elle.

(photo : Flickr)