PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Etrange problème de sonorisation au conseil municipal de Puteaux

dimanche 11 octobre 2015 à 13:45

Franchi-ceccaldiSuite aux révélations de Mediapart sur les 102 kilos d'or de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, des journalistes dont le Petit Journal sont venus assister au conseil municipal de Puteaux du jeudi 8 octobre 2015 pour enregistrer la séance et entendre les explications du maire. Mais étrangement ce soir là la sonorisation de la salle ne fonctionnait pas. Ce qui empêchait le public, et donc les journalistes, d'entendre les débats.

Faisant remarquer cette situation au maire, nous avons assister à un étrange échange entre le maire et sa directrice des services (genre : "comment on se fout bien de leur gueule") et entre cette dernière et le technicien chargé de la sonorisation (avec petit sourire en coin).

Tout aurait-il été organisé pour que le niveau de son soit faible et qu'il soit impossible de suivre et surtout d'enregistrer les débats du conseil ? Les journalistes, qui ont suivi cette séance, l'ont tout ont noté dans leurs articles...

Extrait du compte-rendu de la séance sur le site Mediapart :

Mediapart

Extrait du compte-rendu dans Le Parisien du 9 octobre 2015 :

Parisien9oct

Tel père, telle fille... jouer avec la sonorisation au conseil municipal, le truc était aussi employé par le père de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Charles avait aussi l'habitude de fermer les micros de l'opposition ou d'éteindre les enceintes dans la tribune du public. Des "Républicains", ça ?