PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : une meilleure gestion pour baisser les impôts locaux et redonner du pouvoir d'achat

jeudi 11 juin 2015 à 16:10

11401345_650573245042893_2861671594100231120_nCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez payer plus d’impôts et perdre des avantages. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

L’équipe du RASSEMBLEMENT baissera de 20% la part communale de la taxe d’habitation ce qui permettra à chaque famille putéolienne de bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat. Les tarifs des activités et services municipaux seront diminués sur la base du quotient familial pour que chacun puisse en profiter quel que soit son niveau de revenu.

Avec un budget de 272 millions d’euros soit 6.104 euros par habitant, Puteaux est la ville la plus riche de France grâce à la Défense. Avec un budget trois à quatre fois supérieur à la moyenne des villes de taille comparable, les marges de manœuvre pour réaliser ces baisses d’impôts et de tarifs sont énormes.

Comment la majorité municipale sortante peut-elle se prévaloir une gestion financière exemplaire alors qu’elle se révèle incapable de présenter un budget sincère puisque l’exécution du budget est systématiquement en deçà du budget voté l’année précédente, de maitriser ses grands programmes avec des dépassements budgétaires vertigineux pour ses Palais (Sports, Médiathèque, Conservatoire), qu’elle n’a aucune gestion prévisionnelle des dépenses et puise sans retenue dans une caisse grandement garnie.

Lors des conseils municipaux, les putéoliens présents ou avertis ont pu juger l’expertise et la maitrise de la conseillère municipale Evelyne HARDY, directrice financier dans un grand groupe, lors de ses interventions sur les questions budgétaires ; cette maitrise et cette expertise tranchent avec l’amateurisme du maire et de son adjoint aux finances qui n’ont aucune formation ou expérience professionnelle en la matière.

Avec l’élection de la liste citoyenne du RASSEMBLEMENT conduite par Christophe GREBERT, nul doute que le maire adjoint en charge des finances Evelyne HARDY gérera les finances de notre ville avec moins de gabegie et plus de maitrise pour au final offrir aux Putéoliens davantage de services avec des impôts en baisse.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT ! Non seulement vous ne serez pas déçus, mais en plus vous serez subjugués !

J.C.