PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : que propose Le Rassemblement ?

jeudi 11 juin 2015 à 08:57

IMG_0013Depuis deux semaines, les candidats et sympathisants de la liste citoyenne du RASSEMBLEMENT distribuent avec enthousiasme leur programme pour l’élection municipale du dimanche 14 juin 2015. Il s’agit d’un fascicule de 12 pages dans format très agréable à compulser qui liste leurs priorités pour Puteaux.

Programme-le-rassemblement (pdf)

Sur la première page, il y a une photo de groupe des cinq conseillers municipaux élus ou réélus en mars 2014 qui conduisent cette liste citoyenne du RASSEMBLEMENT. Regardez leur sourire spontané et sincère qui est l’illustration de l’harmonie qui caractérise cette liste ! Lisez tous les mots inscrits sur cette première page : le rassemblement, nos priorités pour Puteaux, construire ensemble une nouvelle majorité pour Puteaux, liste citoyenne ! Il ne s’agit pas d’un homme providentiel ou d’une femme providentielle avec 42 figurants mais au contraire d’une véritable équipe de 43 citoyens épanouis, engagés dans un projet pour gérer notre ville pendant les cinq années à venir et la faire changer de braquet en la sortant de son isolement destructeur et suicidaire pour être aux avant-postes de la future Métropole du Grand Paris.

En pages 2 et 3, les 43 colistiers se présentent à nous via une mosaïque de visages du plus bel effet agrémentée de leur identité, âge, profession et quartier d’habitation. Des rayons de soleil qui nous illuminent et qui tranchent avec cette photo de groupe de visages compassés publiée en dernière page de luxueuse brochure de la liste UMP – UDI – CNIP – PR – RCF.

Les pages suivantes donnent un résumé de leurs principales propositions en termes de :
- fiscalité et pouvoir d’achat
- emploi et développement économique
- urbanisme et écologie
- ville moderne et exemplaire
- enfance, jeunesse et éducation
- séniors

En avant dernière page, nous trouvons tous les renseignements pour les aider dans leur campagne. La démocratie n’a pas de prix mais elle a un coût, alors n’hésitons pas à les aider financièrement ou humainement.

Enfin, en dernier page, nous avons une checklist pour rétablir la vérité et tordre le cou à certains propos mensongers et malveillants colportés par des candidats ou supporters zélés de la majorité sortante :
- la liste du RASSEMBLEMENT est la seule liste n’ayant aucun lien avec le système Ceccaldi car les 4 autres listes comportent au moins un membre de la famille Ceccaldi ou un ancien élu ceccaldiste
- la liste du RASSEMBLEMENT ne supprimera pas les fêtes et les cadeaux ; au contraire, elle développera les festivités qui rassemblent la population afin que la solidarité ne soit plus un vain mot
- la liste du RASSEMBLEMENT baissera les impôts en appliquant une baisse de 20% sur la part communale de la taxe d’habitation
- la liste du RASSEMBLEMENT ne renverra pas tout le personnel de la mairie car il constitue la première richesse de notre ville et il sera au contraire revalorisé par la mise en œuvre d’une véritable gestion des ressources humaines pour que les employés ne partent pas travailler avec la trouille au ventre
- la liste du RASSEMBLEMENT ne délogera pas les locataires des résidences HLM et mettra en place un système transparent d’attribution des logements, rénovera les logements vétustes et construira de nouveaux logements.

La liste du RASSEMBLEMENT se pose en rupture avec la gestion des Ceccaldi père, fille et petit-fils pour en finir avec ce système moyenâgeux à bout de souffle qui nous isole du reste du monde (cf. le vaudeville de l’île de Puteaux), qui dilapide nos ressources, qui n’anticipe rien pour nous prémunir de la baisse annoncée des ressources en provenance de La Défense, etc.

La liste du RASSEMBLEMENT propose :
- de conserver ce qui fonctionne et profite au plus grand nombre
- de supprimer ce qui ne profite qu’à quelques privilégiés (voitures de fonction avec chauffeur, voyages luxueux, salle à manger personnelle, etc)
- de développer de nouveaux services (services à la personne, rénovation et construction de logements sociaux, nouvelles activités dans les écoles et pour les jeunes, etc)
- de libérer les associations du carcan dans lequel la municipalité ceccaldiste les maintient depuis des décennies pour qu’elles puissent croitre et réanimer notre cité
- de développer l’activité économique via l’entreprenariat, une pépinière d’entreprises, des formations, le commerce de proximité, etc.

Les 43 colistiers de la liste du RASSEMBLEMENT comptent sur nous tous le dimanche 14 juin 2015 pour que Puteaux change d’ère.

Lors de cette campagne électorale courte mais intense, vous avez pu constater leur enthousiasme, leur passion à présenter ce projet, à répondre à vos questions et inquiétudes. Vous pouvez compter sur eux pour le mettre en œuvre avec enthousiasme et professionnalisme ; ils comptent sur nous tous pour aller voter en masse dès le dimanche 14 juin 2015 pour le premier tour de cette élection municipale car il n’y aura peut-être pas de second tour comme en mars 2014 si trop d’électeurs préfèrent rester à la maison et laisser les autres choisir à leur place.

J.C.